Le bébé du serpent est le serpenteau. Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
Le bébé du lapin s'appelle le lapereau. Á ne pas confondre avec le levraut qui est le petit du lièvre. Question d'origine : Comment appelez-vous un bébé serpent ? On les appelle les serpenteaux, mais dans le milieu professionnel, on les appelle tout simplement "juvénile".
On les appelle les serpenteaux, mais dans le milieu professionnel, on les appelle tout simplement "juvénile".
Crocodile. On peut rajouter bébé crocodile, petit crocodile. Il n'y a pas de nom précis. Le bébé crocodile s'appelle Crocodylet.
LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA JUNGLE
La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche. Et en parlant des singes, le petit du gorille est parfois appelé gorillon.
Après l'accouplement, la gestation de l'escargot dure 15 à 20 jours. Il va alors creuser un trou dans la terre d'environ 10 cm de profondeur pour y pondre environ 100 œufs qui composent le naissain. L'éclosion prendra entre 3 semaines et 3 mois en fonction de la température.
Cette semaine, on s'intéresse aux petits kangourous! La naissance du petit kangourou, appelé « joey », est particulière. Comme chez tous les marsupiaux, le jeune quitte l'utérus de la mère avant la fin de son développement et poursuit sa croissance dans le confort de la poche ventrale, le marsupium.
Cependant, quelques espèces ont un plumage partiellement noir (Cygne noir et Cygne à cou noir). Leurs pieds sont palmés. Les petits du cygne sont appelés cygneaux, mais aussi parfois cygnets ou cygnons.
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
La femelle est appelée la femelle hibou, le mâle tout simplement le hibou et le bébé est le petit hibou. Le hibou hulule, ulule ou bouboule. Sur tous les continents, le hibou est encore aujourd'hui au cœur de nombreuses superstitions.
La progéniture de la couleuvre est le couleuvreau.
La Vipère aspic étant ovovivipare, elle donne naissance à un vipéreau.
1 - Le Mamba noir : un serpent redoutable
Plus long serpent venimeux d'Afrique (Dendroaspis polylepis) s'est taillé une légende de serpent le plus dangereux et le plus mortel au monde.
Il faut voir les choses en face et ne surtout pas s'attendre, lorsqu'on adopte un bébéquet (bébé perroquet), à ce que ce dernier demeure dans cet état toute sa vie (qu'il ne change pas et qu'il ne mature pas).
Une jeune souris est appelée un souriceau. Un piège à souris, est appelé une souricière.
La pupe et l'imago
Ces deux derniers stades voient la création des antennes et des autres organes sensitifs : yeux, bouche… Les organes du thorax et de l'abdomen, ainsi que les pattes et les ailes se forment à ce stade.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Je vis en harem avec plusieurs mâles dominants et plusieurs femelles. Comme chez les cerfs, les jeunes mâles sont chassés du troupeau après 2 ans et vivent en groupe à proximité des femelles. Ma femelle s'appelle la bisonne. Mon petit s'appelle le bisonneau.
Le petit du tigre s'appelle le tigreau. La femelle tigre s'isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum). A la naissance, les tigreaux pèsent entre 750g et 1600g et ils sont aveugles la première semaine. Seule leur mère s'occupe de leur éducation.
Le bébé des girafes s'appelle le girafeau ou girafon. Le bébé des gorilles est le gorillon.
Jusqu'à ce qu'un bébé ornithorynque s'appelle un puggle.
Les scientifiques évoquent souvent les koalas mâles comme étant des « buck » (mâle) et les femelles comme des « doe » (biche). Un bébé koala est appelé « joey ».
La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau.
Le bébé guépard
A voir sa petite tête, le guépard ressemble à un chat. Il est mignon et ne laisse pas encore présager qu'il sera un redoutable chasseur. Contentons nous de cette apparence sans penser à sa taille et sa corpulence une fois grand, qui sans doute nous fera changer d'avis.