Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :) Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur des ...
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
Le premier tableur est développé en 1978 par Dan Bricklin, étudiant à Harvard. Son programme permet de faire automatiquement des calculs dans un tableau de 20 lignes et 5 colones. Il le commercialise l'année suivant sous le nom de Visicalc. En 1982, Microsoft lance Mutliplan qui est un échec commercial total.
xls est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Microsoft Excel. Les fichiers ayant ce format peuvent également être ouverts avec certains autres logiciels tableurs comme OpenOffice.org Calc ou LibreOffice Calc.
Avant Office 2007, les tableaux Excel étaient enregistrés sous forme de fichiers XLS, avec l'extension . xls. Depuis la version Office 2007, Excel utilise par défaut le nouveau format XLSX, un format de fichier basé sur une structure XML.
Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365.
Microsoft Office est une suite bureautique propriété de la société Microsoft qui fonctionne avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s'installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.
Calc est le tableur dont vous avez toujours eu besoin. Les nouveaux utilisateurs le trouvent intuitif et facile à apprendre. Les professionnels des données et manipulateurs de chiffres apprécieront la gamme complète de fonctions avancées.
Google sheets est probablement le tableur en ligne le plus complet du marché. Très simple d'utilisation et ultra performant, l'outil use de l'intelligence artificielle pour vous proposer des fonctions avancées et sur-mesure.
VisiCalc, le premier tableur
Plutôt que de calculer à la main il préféra programmer « un tableau noir et une craie électroniques », selon sa propre expression. Son premier prototype VisiCalc, pouvait manipuler un tableau de vingt lignes et cinq colonnes.
Pour l'utiliser sans frais, vous devez passer par l'application mobile Microsoft Office Online gratuit ou par un navigateur internet. Si vous souhaitez télécharger Excel pour l'utiliser directement depuis votre ordinateur, il faut acheter le logiciel seul ou prendre l'abonnement à la suite Microsoft 365.
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.