Baguette magique Ollivander d'Hermione Granger.
Baguettes Magiques
Expecto Patronum, Lumos, Wingardium Leviosa ou encore Alohomora, ces enchantements rendus célèbres par la saga Harry Potter n'auront plus de secrets pour vous avec l'outil principal de tout sorcier : la baguette magique !
Le sac en perles d'Hermione Granger est un petit sac à main que la jeune sorcière porte pour le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Elle l'a doté d'un sortilège d'Extension indétectable pour transporter le nécessaire pour la chasse aux Horcruxes.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
La baguette parapluie rose de Rubeus Hagrid est l'un des accessoires de magie les plus populaires de la saga de Harry Potter. Ce parapluie rose lui sert à dissimuler les morceaux de sa baguette magique brisée lorsqu'il fut exclu de l'école Poudlard.
La baguette magique de Ginny Weasley est en bois d'if. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard.
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
La première baguette de Bellatrix Lestrange a été fabriqué par Garrick Ollivander. Elle est en noyer, renferme du ventricule de dragon, est rigide et mesure 31, 8 centimètres.
La baguette de Sureau / d'Albus Dumbledore
C'est une des trois Reliques de la Mort possédés par les frères Peverell. Dumbledore l'aurait eu après un duel légendaire qui l'a opposé à son ancien ami Grindelwald en 1945. Ce dernier l'aurait volé à un fabricant de d'objets magiques nommé Gregorovitch.
La baguette Ollivander de Rogue, pour une collection sobre et élégante ! La baguette de Rogue est froide et raffinée, à l'image de son maître. Cette réplique officielle fabriquée en résine imite un bois noir et finement sculpté. Elle mesure environ 34 cm.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Quel est le contraire de Lumos Maxima ? Lumos Maxima qui active la lampe à son maximum de luminosité, Silencio qui met le téléphone en mode "Ne pas déranger", Muffliato qui modifie le volume sonore, ou encore Sonorus et Quietus qui le mettent au maximum ou au minimum.
Le Sortilège de la Mort (Avada Kedavra) : comme son nom l'indique, ce sortilège inflige la mort instantanée de la personne visée.
La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein.
description. Cette baguette en résine mesure 35 cm environ dans sa boite blister.
La plus puissante baguette qui existe dans l'univers de Rowling est la baguette de sureau, qui fait partie des trois reliques de la Mort rendant immortel le sorcier qui les acquiert, mais qui fait également partie des baguettes susceptibles de changer fréquemment d'allégeance.
Grindelwald détient dès la fin de son adolescence l'immense pouvoir de la baguette de sureau, l'une des trois reliques de la Mort, après l'avoir subtilisée au fabricant Gregorovitch.
Les deux sorciers s'étaient intéressés aux Reliques de la Mort et notamment à la célèbre baguette de Sureau, dont Grindelwald réussira à s'emparer en la dérobant à Mykew Gregorovitch, le Ollivander de l'Est.
La baguette de Sirius Black a été fabriquée par Ollivander, le célèbre fabricant de baguettes du Chemin de Traverse. Elle est taillée dans un bois terne, avec une poignée carrée qui se termine en pointe. Des runes sont gravées sur le manche, comme pour rappeler les tatouages de son maître.
La baguette magique de Luna Lovegood est de longueur, de bois et de cœur inconnus. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Luna s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard. Cette baguette lui a été confisquée par les mangemorts en 1998 lors de sa capture.
Elle est en bois de frêne et contient un crin de licorne. Cependant, après une rencontre violente avec un saule cogneur, sa baguette se trouve brisée. En troisième année Ron change de baguette et en obtient une en bois de saule dont le coeur est encore une fois en crin de licorne.
Du houx sacré pour Harry Potter
Et en effet, si on regarde de plus près quelles sont les propriétés attribuées à ce bois, on peut constater que les concordances avec les qualités du personnage de la saga sont nombreuses. Depuis l'Antiquité, le houx est synonyme de sacré, voire de quasi-immortalité.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en a parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
Le crin de licorne est le cœur de baguette le plus courant, le plus fiable et le plus polyvalent.
Voldemort parle le Fourchelang, ce qui lui permet de communiquer aisément avec les serpents tels que le Basilic et Nagini, son serpent de compagnie. Sa baguette magique est faite en bois d'If et contient une plume de Phénix, tout comme celle d'Harry Potter.