La barre de recherche Spotlight est aussi pratique sur iPhone que sur Mac. Elle permet notamment de rechercher des applications, dossiers, notes ou encore de taper un mot clé ou de lancer une recherche sur Safari.
La barre de réglage rapide est un panneau de raccourcis accessible en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran vers le bas (en commençant vraiment à la limite haute). Sur iOS, on appelle ça centre de contrôle. Faites glisser votre doigt du haut vers le milieu de l'écran pour faire apparaître le panneau.
Les icônes de la barre d'état située en haut de l'écran proposent des informations concernant l'iPhone. Sur un iPhone avec Face ID, des icônes d'état supplémentaires sont disponibles en haut du Centre de contrôle.
Choisissez Présentation > Personnaliser la barre d'outils (la barre des menus se trouve en haut de l'écran), puis faites glisser le bouton manquant dans la barre d'outils. Il est également possible que la fenêtre Pages soit trop étroite pour afficher l'ensemble des boutons.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Désactiver la barre d'accueil
Pour ce faire : Allez dans Réglages. Rendez-vous sur Accessibilité -> Accès guidé. Activez l'option Accès guidé.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide. Les mots intermédiaires dépendent plus du logiciel auquel la barre appartient.
Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale dans la barre des menus. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d'outils.)
Définition. Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.
Afficher les notifications
Sur tous les modèles d'iPhone : Touchez n'importe quel élément dans la barre d'état, puis glissez vers le bas avec trois doigts. Vous pouvez aussi toucher le haut de l'écran et maintenir le doigt dessus jusqu'à ce que vous entendiez une tonalité, puis balayer vers le bas.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Chaque barre d'outils consiste en une collection d'icônes. Une icône dans la barre d'outils représente un raccourci pratique vers une commande qui se trouve dans les menus. Vous pouvez déplacer la barre d'outils en tirant la poignée qui est affichées en rouge.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre latérale : Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Masquer la barre latérale, ou Présentation > Afficher la barre latérale.
Lorsque vous êtes sur la page bureau, le DOCK s'affiche. Il fait partie intégrante de l'OS, on ne peut pas le retirer.
Balayer l'écran pour effectuer une recherche
Effectuez un balayage vers le bas à partir du milieu de l'écran d'accueil. Touchez le champ de recherche, puis indiquez ce que vous recherchez.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.