En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
KDE. Sous KDE, la barre des tâches est appelée Tableau de bord. Par défaut, elle se situe en bas de l'écran, à la manière de celle de Windows, et est composée des éléments suivants, de gauche à droite : Le Menu K : ce menu regroupe les applications installées, classées par catégories (Internet, Graphisme, Jeux…).
La barre d'état est simplement la partie supérieure de l'affichage, cette petite bande sur laquelle nous pouvons visualiser l'heure, le pourcentage de batterie chargée et la force du signal mobile.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
La barre des tâches de Windows 10 est un composant essentiel de Windows qui se trouve en bas de l'écran. Elle se compose à gauche du menu démarrer, des icônes de raccourcis, des applications ouvertes et enfin tout à droite de l'horloge.
D'ouvrir les paramètres d'Android. De rentrer dans le menu « System UI Tuner », situé dans la rubrique « Système » De sélectionner le menu « Barre d'état » De sélectionner les icônes à afficher ou non.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
La barre de statuts est correspond au bandeau situé en haut du Galaxy Note 3. Figurent sur bandeau différentes informations telles que l'heure, le niveau de charge de la batterie, la qualité du signal Wi-Fi, la qualité du signal du réseau de l'opérateur téléphonique, etc.
Faites un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, et dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Paramètres de la barre des tâches, tout en bas. La fenêtre Paramètres s'ouvre directement à la rubrique Personnalisation, à la section Barre des tâches, avec tous les réglages associés.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
La barre d'adresse est parfois aussi appelée "champ d'adresse".
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Comment personnaliser ma barre d'état Android ? Déroulez le curseur sous la barre d'état. En haut à droite, cliquez sur trois points verticaux. Choisissez la barre d'état.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale Paramètres Widget Recherche. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur Rétablir le style par défaut.
Sur Android, allez dans le menu Paramètres (l'icône engrenage), puis Notifications . Dans le premier menu vous pouvez choisir d'afficher en bref ou en détails les notifications ainsi que les paramètres des pop-up.