Choisissez donc une paire confortable et élégante, comme des chaussures en cuir tressé. La souplesse du cuir tressé vous assurera confort et aisance tout au long de la journée. Côté couleurs, un modèle aux teintes dorées ou argentées soulignera le côté festif de votre tenue.
Notre premier conseil : n'achetez pas vos chaussures de mariée à la dernière minute car le mieux est de les mettre plusieurs fois (et plusieurs heures) avant le jour J dans le but de les assouplir. Notre deuxième conseil est de privilégier un cuir véritable de qualité, qui fera preuve de résistance et de souplesse.
#Robe longue
Parmi les chaussures d'été, les sandales sont les plus appropriées. Or, si vous êtes grande, des sandales plates conviendront parfaitement, surtout avec une robe longue. Pour un confort absolu, les chaussures plates à bout pointus sont une très bonne option pour rajouter du style et de l'élégance.
S'habiller avec élégance
Compte tenu des circonstances, élégance et sobriété sont de mises : robes fourreau, jupe crayon, tailleur-smoking et autres pièces issues d'un savoir-porter raffiné sont conviés aux festivités. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap.
Pour votre chaussure mariage hiver, vous pouvez ainsi opter pour des escarpins de mariage ou des bottines mariage hiver ou même des bottes de mariage pour être confortable.
Une veste courte, type boléro, en fausse fourrure : parfaite quand on porte une robe ou jupe longue. Un manteau de la même longueur que votre robe ou jupe, si vous le gardez ouvert : c'est élégant... et donc à préférer. Un manteau plus long que votre robe ou jupe, si vous le fermez : le bonheur des frileuses.
Quelle combinaison choisir pour un mariage en hiver? Une combinaison pantalon bleu marine, noir ou vert émeraude, que vous porterez avec des talons et une élégante pochette de mariage. Optez pour une combinaison pantalon manches longues avec un décolleté en V ou un décolleté cache-cœur.
Vous pouvez opter pour des couleurs telles que le noir, le blanc, le beige, le gris ou le bleu marine. Ces couleurs sont intemporelles et appropriées pour une personne de votre âge. Évitez les couleurs criardes ou vives, qui peuvent sembler trop jeunes ou inappropriées.
On évite simplement les coupes longues qui tassent les silhouettes et on privilégie toujours les matières fluides pour bien s'habiller quand on est ronde, tout particulièrement quand on est petite. On peut opter pour un one-shoulder, qui attirera l'œil sur votre cou plutôt que sur votre hauteur, c'est une bonne astuce.
2-Optez pour des chaussures hautes
Toutefois, il faut éviter les talons de plus de 7 centimètres, de peur de dénaturer votre silhouette. Il existe différents types de talon à savoir, des bottines, des mules, et autres. Celles qui n'aiment pas les talons, peuvent opter pour des compensés et des derbies.
Sauf que certaines fonctionnent toujours mieux que d'autres. Proche du noir, le bleu soutenu est une couleur intemporelle capable de se fondre dans le décor solennel d'un mariage religieux. Choisissez-le marine, indigo ou roi et veillez à ne pas choisir un modèle de robe trop court.
DES CHAUSSURES COMPENSÉES POUR UN MARIAGE CHAMPÊTRE
Privilégiez donc des coloris naturels et pastels tels que le blanc, le beige ou l'écru. Elles se marieront aussi avec du rose poudré, du bleu marine ou du vert sauge. C'est la chaussure de mariée parfaite avec une robe bohème en dentelle blanche.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Continuons en beauté avec le costume d'invité de mariage champêtre, un des must de la saison 2023 ! Sobre et chic, le costume de mariage pour homme marron clair se porte à merveille avec une chemise blanche, mais peut également s'accorder avec du rose pâle, du bleu pastel ou du marron plus foncé.
Les tons dorés et argentés font également partie des couleurs de robe pour la mère de la mariée au look branché. Si la noce a lieu en automne ou en hiver, on privilégiera le marron, le vert bouteille, le cognac ou bleu marine dans un tissu plus épais et parfaitement taillé.
Evitez les jupes ou les robes longues. Les robes fourreau et les robes « 3 trous » légèrement cintrées vous assureront une silhouette de sylphide très élégante. Pour une maman mince optez pour la robe fourreau, la robe bustier très féminine et actuelle.
Optez ensuite pour une robe élégante, longue ou courte, qui saura vous mettre en valeur tout en élégance. Pour un mariage champêtre, privilégiez les couleurs florales et pastel, les tissus légers et aériens… Adoptez un look décontracté tout en restant chic pour honorer un tel événement.
Les couleurs comme le bordeaux, le vert olive, le gris et le noir sont parfaites pour un mariage en octobre. Vous pouvez également ajouter des touches de couleur à votre tenue, comme des accessoires en rouge, en orange ou en jaune. Ces couleurs sont parfaites pour compléter une tenue classique et élégante.
Notre conseil : optez pour des matières chaudes et chic, comme le velours ou encore le cachemire. Des matières nobles qui vous apportent douceur, mais aussi chaleur pour un mariage en hiver. Pour les couleurs, privilégiez des couleurs de saison comme le rouge, le vert foncé ou encore le bleu marine.
Pour les mariages d'hiver, le marié recommande de porter un gilet assorti. Droit ou à double boutonnage, il constitue un élément important de votre tenue. Porté en trois pièces, votre costume de mariage bleu en automne ou en hiver se marie aussi bien avec une cravate ou un nœud papillon en tricot.