La barre d'outils de Google (Google Toolbar), créée par Google, est un objet optionnel pour deux des navigateurs Web principaux : celle-ci peut être soit une extension pour Mozilla Firefox, soit un plugin pour Internet Explorer.
dans un navigateur web, c'est l'adresse d'une ressource distante (généralement une page) ; dans un gestionnaire de fichiers, c'est le chemin d'accès d'une ressource interne (répertoire ou fichier).
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
La barre d'adresse du navigateur permet de saisir le chemin pour accéder à la page Web, on dit que l'on saisit l' URL (Uniform Ressource Locator), l'adresse de la page Web.
Une URL (sigle de l'anglais : Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), couramment appelée adresse web, est une chaîne de caractères uniforme qui permet d'identifier une ressource du World Wide Web par son emplacement et de préciser le protocole internet pour la récupérer (par ...
En informatique, une barre d'outils en anglais : toolbar est un élément de base des interfaces graphiques (un widget) qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.
Sur cette dernière famille de systèmes, on retrouve un volet de navigation, appelée barre des charmes, qui s'active selon le mode d'utilisation du terminal (tactile ou clavier et souris, appelé aussi mode bureau).
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre d'adresse est parfois aussi appelée "champ d'adresse". Cependant, il ne faut pas confondre avec un navigateur barre d'outils, tels que Google ou Yahoo!
Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d'informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il 'est donc plus nécessaire de le taper.
(Informatique, Internet) Zone de texte permettant de faire une recherche.
Généralités sur la barre de favoris. La barre de favoris est très utile car elle nous permet de créer des raccourcis vers nos sites préférés. Il est possible d'en ajouter et d'en supprimer facilement, de les déplacer à l'intérieur de la barre et des les organiser, lorsque l'on en accumule !
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre d'état est simplement la partie supérieure de l'affichage, cette petite bande sur laquelle nous pouvons visualiser l'heure, le pourcentage de batterie chargée et la force du signal mobile.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou cliquez sur Affichage > Volet de navigation.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
La barre de statuts est correspond au bandeau situé en haut du Galaxy Note 3. Figurent sur bandeau différentes informations telles que l'heure, le niveau de charge de la batterie, la qualité du signal Wi-Fi, la qualité du signal du réseau de l'opérateur téléphonique, etc.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).