Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Votre firmware est incompatible : peut-être que vous avez installé une version d'Android, ou d'un autre système d'exploitation, qui ne peut tout simplement pas fonctionner correctement avec votre téléphone.
Une application malveillante ; Un conflit entre applications ; Des données de cache corrompues ; Un manque d'espace de stockage.
1 Vérifiez si votre téléphone est suffisamment chargé
Assurez-vous que votre téléphone a suffisamment de puissance. Nous vous recommandons de charger votre téléphone avant que la batterie restante ne tombe en dessous de 20 %, car le téléphone peut s'éteindre automatiquement lorsque le niveau de la batterie est bas.
Forcer le redémarrage de votre mobile
Faites un appui long sur les touches volume plus et marche/arrêt pendant 10 secondes. Relâchez la touche marche/arrêt uniquement lorsque l'écran affiche Huawei. Positionnez-vous sur Reboot system now à l'aide des boutons volume+/volume-.
Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée. Dans ce cas, le problème est software, vous pouvez le réparer en suivant les solutions ci-dessous.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Il suffit de taper sur le bouton "Réinitialiser" pour réinitialiser votre appareil. Si votre appareil ne fonctionne pas ou n'est pas verrouillé, vous pouvez effectuer l'opération de réinitialisation d'usine en mettant votre téléphone en mode de récupération.
Redémarrage forcé
Sachez qu'en général, il suffit de rester appuyer simultanément sur la touche Marche/Arrêt ainsi qu'un bouton Volume (+ ou - selon le fabricant) pour lancer le redémarrage. Vous pouvez ensuite lâchez les touches une fois que vous voyez apparaître à l'écran le logo de la marque de votre mobile.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Cela se produit généralement lorsque vous installez des applications provenant de sources inconnues qui ne sont pas compatibles avec Android. En outre, si votre batterie est faible ou est trop vieille, votre téléphone peut s'éteindre et ne pas fonctionner aussi bien.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
La plupart du temps, on peut obtenir le menu de récupération en appuyant longuement sur le bouton Accueil, Alimentation et Volume haut simultanément. D'autres combinaisons de touches populaires sont Accueil + Volume haut + Volume bas, Accueil + bouton d'alimentation, Accueil + Alimentation + Volume bas, etc. 2.
Ces bugs sont probablement dus à des microcoupures qui entrainent chutes de tension et plantage des composants électroniques. Une fois la réparation effectuée, remettre la batterie dans le téléphone portable, refermer la coque, puis rallumer le téléphone.
Il est possible que la batterie de votre téléphone ait été totalement déchargée et, bien que le fait d'avoir une batterie déchargée ne soit pas vraiment un problème, il arrive que le firmware plante à cause de cela. C'est parce que certains services et composants matériels peuvent ne pas être correctement éteints.