Empty the Windows Recycle Bin.
Pour accéder à la corbeille sur votre bureau Windows 10, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Sélectionnez > de personnalisationthèmes > paramètres des icônes du Bureau. Cochez la case Corbeille > Appliquer.
Une fois l'Explorateur de fichiers ouvert, effectuez un clic droit dans le volet de navigation (à gauche), puis sélectionnez « Afficher tous les dossiers » dans le menu contextuel. 3. Vous remarquerez instantanément que l'icône de la Corbeille est apparue dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
La Corbeille se trouve habituellement sur le bureau. Si vous ne la voyez pas ouvrez la barre de recherche à côté du menu Démarrer, tapez corbeille , puis cliquez sur Corbeille dans les résultats de recherche.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
La corbeille est un composant d'interface graphique des environnements de bureau qui fait analogie à une corbeille à papier. Elle permet d'offrir une seconde chance aux fichiers que l'utilisateur a décidé d'effacer de la mémoire de masse de l'ordinateur (disque dur), tout en préparant leur élimination définitive.
Voici comment récupérer des fichiers supprimés dans la corbeille sous Windows 10 : Sur le Bureau, double-cliquez sur la corbeille pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit sur son icône et sélectionnez Ouvrir. Recherchez le fichier à récupérer, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez Restaurer.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Étape 1: Aller au dossier réglages application> Personnalisation > Thèmes. Dans la section Paramètres associés, vous trouverez le Paramètres de l'icône du bureau connexion. Clique dessus. Étape 2: Cliquez ici Corbeille (pleine) et alors Changer d'icône bouton.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Vérifier la corbeille
Double-cliquez sur la Corbeille sur le bureau. Recherchez dans la liste des documents pour voir si le fichier Word supprimé sʼy trouve encore. Si vous ne connaissez pas le nom du fichier, recherchez des types de fichiers tels que .
Vous devriez voir la nouvelle icône Corbeille dans la barre latérale gauche ; maintenant, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, vous remarquerez que vous avez à la fois Supprimer et Déplacer vers la corbeille.
Les fichiers sont toujours présents sur l'ordinateur. « Vider la corbeille » permet de supprimer définitivement les éléments et de libérer de la place sur le disque dur.
Faites un clic droit sur l'icône de la Corbeille située sur le bureau, puis sélectionnez « Vider la Corbeille ». Poursuivez en confirmant la validation. Une fois la Corbeille vidée, les fichiers ne seront plus récupérables.
Windows 10 vide et supprime automatiquement le contenu de la corbeille pour deux raisons : soit parce que le disque dur de votre PC est quasiment plein, soit parce que des fichiers y ont été placé il y a plus de 30 jours.
Connectez-vous à votre compte Webmail. Faites un clic droit sur la Poubelle. Choisissez l'option Recover deleted emails/ Récupérer des e-mails supprimés. Sélectionnez les e-mails à récupérer parmi ceux de la liste qui s'affiche.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Étape 1: Double-cliquez sur l'icône de la corbeille sur le bureau de Windows 10. Etape 2: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos supprimées, sélectionnez "Restaurer". Étape 3: Les photos supprimées seront restaurées de la corbeille à ses emplacements d'origine.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un élément de la corbeille : Cliquez sur l'élément à supprimer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer immédiatement.