Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
La formation Word s'articule en 8 modules dont certains font à peine 3 pages A4 (avec beaucoup d'illustrations). C'est-à-dire que si vous suivez seulement 1 module par semaine, vous pouvez maîtriser Word en 2 mois. Cette formation est la voie royale pour rapidement être au point avec Word.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification, désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe, puis cliquez sur OK. Pour activer la vérification orthographique, répétez le processus et activez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
Les éléments de la fenêtre
(a) Barre de titre : elle affiche le nom du document en cours. (b) Barre de menus : pour passer les commandes. (c) Barre d'outils Standard : pour passer des commandes en cliquant sur un bouton. (d) Autre barre d'outils : ici la barre d'outils Mise en forme.
Chaque document Microsoft Word est basé sur un modèle. Un modèle définit la structure de base d'un document et contient les paramètres fixes du document tels que les polices, la mise en page, les mises en forme spéciales, le contenu fixe, le logo, les insertions automatiques et styles et thèmes.
LA BARRE DE SELECTION
C'est la zone non marquée le long du côté gauche de la fenêtre, qui facilite la sélection de texte à l'aide de la souris. Dans la barre de sélection, le pointeur de la souris se présente sous forme d'une flèche.
Pour retrouver le nom des documents que vous avez, vous ou une autre personne, ouverts avec Word, utilisez la commande Ouvrir du menu Fichier. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, cliquez sur licône Historique. Le traitement de texte vous propose alors tous les fichiers stockés dans le dossier Récents.
Située dans la partie inférieure de la fenêtre, la barre d'état accueille les statistiques du document, la vérification orthographique, la langue du document, les différents types d'affichages de Word ainsi que la modification du facteur de zoom.
8 logiciels de traitement de texte gratuits
Google Docs. LibreOffice Writer. OpenOffice Writer. WPS Office Writer.
Un texte est une série orale ou écrite de mots perçus comme constituant un ensemble cohérent, porteur de sens et utilisant les structures propres à une langue (conjugaisons, construction et association des phrases…).
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Un informaticien ou une informaticienne est une personne qui exerce un métier dans l'étude, la conception, la production, la gestion ou la maintenance des systèmes de traitement de l'information.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Dans Excel, sélectionnez le graphique, puis appuyez sur Ctrl+C ou sélectionnez Accueil > Copier. Dans votre Word document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez faire apparaître le graphique, puis appuyez sur Ctrl+V ou allez à l'> Coller.