La raison est simple, Meliodas est amoureux d'Elizabeth, depuis 3000 ans, et s'adonne à ce que ferait n'importe quel couple en privé (avouons-le).
Elizabeth, troisième princesse de Liones
D'abord troublée par le manque de délicatesse de Meliodas, Elizabeth tombe rapidement amoureuse de lui, encouragée par une curieuse impression de déjà-vu. Les sentiments extrêmement forts entre ces deux personnages constituent le fil conducteur de la série.
Liz était l'amoureuse de Meliodas quand celui-ci était Chevalier Sacré du Royaume de Danafor. Elle était elle aussi un Chevalier Sacré. Liz est décédée une vingtaine d'années avant le début de l'histoire (la rencontre de Meliodas avec Elizabeth).
Tristan Liones est le fils d'Elizabeth Liones et de Meliodas. Il est aussi le prince de Liones.
Liz「リズ」, de son vrai nom, Elizabeth, était une esclave d'un pays ennemi au Royaume de Danafall et la 106°réincarnation de la Déesse Elizabeth, qui avait tenté une embuscade nocturne à Danafor, mais avait été capturée et condamnée à mort.
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
King l'appelle "Porcelet". Hawk est le premier à savoir que King éprouve des Sentiments d'amour pour Diane.
Le Roi des Démons (魔神王 Majin-ō) Il est le Roi du Clan des Démons, il vit au Purgatoire. Dans l'arc de la bataille pour la défense de Liones, on a appris qu'il est le père de Meliodas , Estarossa et Zeldris. Il est considéré comme le plus fort personnage.
En dépit de son apparence juvénile, Meliodas est en réalité beaucoup plus âgé, ayant plus de trois mille ans.
Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane est en réalité le péché de la jalousie des Sept Péchés Capitaux, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie.
Estarossa de la Charité「敬神エスタロッサ Esutarossa」est un guerrier d'élite du Clan des Démons, servant directement sous le Roi des Démons en tant qu'Amour des 10 Commandements. Il est le frère de Meliodas et, Zeldris et est le deuxième fils du roi démon.
Elaine. Elaine est la sœur de King, celui qui est parti de la Forêt du Roi des Fées pendant 700 ans, protégeant la Fontaine de Jouvence.
Le crime de Meliodas est d'avoir par colère détruit le royaume de Danafor suite à la mort de sa bien-aimée, ne laissant aucun survivant. Meliodas est l'un des êtres les plus puissants de Britannia : ceux capable de lui tenir tête se comptent sur les doigts de la main.
Rosa est une femme qui a aidé Escanor à s'échapper de sa famille qui le traquait pour le tuer.
Elizabeth est la fille adoptive du roi. Elle a 16 ans et est aussi la troisième princesse du royaume.
Modèle:Infobox/PersonnagesMeliodas (メリオダス Meriodasu) est le Chef des Seven Deadly Sins et le Dragon de la Colère. Anciennement chevalier sacré de Danafor ainsi que de Liones. Son trésor sacré est l'épée démoniaque Lostvayne.
N°1 : Méliodas
En tant que personnage principal du manga, Méliodas est le plus puissant des sept péchés capitaux et est aussi le personnage le mieux développer de l'œuvre.
Seven Deadly Sins (七つの大罪, Nanatsu no taizai, litt. « Sept péchés capitaux ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki.
L'énochien, hénokéen ou « langage des anges », est une langue construite occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au XVI e siècle. Il est largement employé en magie énochienne.
Le Démon de la Terre (japonais : 大地の悪魔, Hepburn : Daichi no Akuma?) est une créature qui a donné le pouvoir des titans à Ymir Fritz.
Il s'agit aussi du premier Fruit de Monde des Mangas qui se base sur l'élément de l'eau. Il fut mangé par Getsu D. Wuros (anciennement "Shizu D. Ichigo"), connu sous le surnom de "La Vague Déferlante".
Jericho (ジェリコ) est une Chevalière Sacrée de la Nouvelle Génération, qui a acquis une quantité incroyable de pouvoirs après avoir bu le sang d'un démon rouge. Lorsqu'elle était apprentie, elle était stationnée au Donjon de Baste, où Ban était détenu avec les Crocs Étranges.
King considère comme son "péché intime" d'avoir abandonné son meilleur ami, sa sœur et le reste du Clan des Fées d'une extermination certaine, mais il sera finalement pardonné après avoir protégé la Forêt du Roi des Fées d'un Albion envoyé par les Dix Commandements.