De manière spirituelle, la filleule est la fille de son parrain et/ou de sa marraine, désigné(es) par les parents de cette filleule.
Filleul(e) : Celui, celle dont on est le parrain, la marraine. Fils : Personne du sexe masculin considérée par rapport à ses parents (par opposition à fille).
Un parrain ou une marraine est une personne qui s'engage à soutenir son filleul ou sa filleule (la personne parrainée) dans sa vie chrétienne pour l'aider à grandir dans la foi.
filiolus, jeune fils, fils chéri (voy. FILS).
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Un parrain ou une marraine est une personne qui s'engage à soutenir son filleul ou sa filleule (la personne parrainée) dans sa vie chrétienne pour l'aider à grandir dans la foi. Ainsi, Comment s'appelle la fille d'un parrain ?
Locution nominale
Pendant la Première Guerre mondiale puis la Seconde, en France, soldat choisi par une jeune fille ou jeune femme avec qui elle entretient une correspondance et à qui envoie des colis.
Être parrain ou marraine de cœur, qu'est ce que cela implique?:- Donner de votre temps bénévolement- Vous engager dans une relation affective sur la durée- Accueillir régulièrement le filleul chez vous quelques heures ou jours par mois (week-ends,vacances)- Partager des moments privilégiés autour d'activités sportives, ...
Filleul(e) Celui, celle dont on est le parrain, la marraine. Fils Personne du sexe masculin considérée par rapport à son père ou à sa mère.
Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur, par rapport à l'oncle ou à la tante.
Qu'est-ce qu'un oncle et qu'est-ce qu'un tonton ? Dans le langage courant, votre oncle c'est le frère de votre père ou de votre mère comme la tante est la sœur d'un de vos parents. Tonton est un mot du langage familier essentiellement utilisé par les enfants.
FILLEUL, EULE, subst. Personne baptisée, considérée par rapport à son parrain, sa marraine.
est que “nièce” est fille du frère ou de la sœur tandis que “filleule” est fille spirituelle d'un parrain ou d'une marraine.
filleuls. Statut symbolique d'une personne pour la désigner auprès d'une autre afin d'illustrer le lien affectif qui les unit.
L'expression marraine de guerre désigne les femmes ou les jeunes filles qui entretiennent des correspondances avec des soldats au front durant la Première Guerre mondiale afin de les soutenir moralement, psychologiquement voire affectivement.
Comment écrire le mot marraine ? Le mot marraine s'écrit avec une consonne double, le double r . C'est la même chose pour le mot parrain et pour d'autres mots de la même famille, comme parrainer et parrainage .
Définition "fieu"
Personne de sexe masculin, par rapport à ses parents.
Nom commun
(Populaire) Fils, utilisé comme terme d'amitié.
fiole n.f. Petit flacon de verre à col étroit.
En règle générale, la marraine offre un bijou tel qu'une médaille ou une gourmette, ou encore une timbale en argent, des couverts en argent ou bien la tenue de baptême. Les bijoux et les couverts peuvent être gravés au prénom de l'enfant avec les dates de naissance et de baptêmes afin de vraiment marquer le coup.
Pour les parrain et marraine : Avoir plus de 13 ans (âge de discernement selon la loi du 08/01/1993). Le (la) filleul(e) doit résider dans la commune du lieu de la célébration.