La guitare Jumbo à une forme très arrondie , c'une guitare de grande taille il faut bien le dire. Elle a un son plutôt médium, qui correspond parfaitement pour le guitariste rythmique. Elle possède une très grosse caisse, ce qui est en fait en général une guitare un peu lourde à porter.
Comme vous le savez déjà, une guitare est un instrument à cordes qui produit des sons grâce aux vibrations des cordes qui résonnent dans le corps de la guitare. Elles peuvent être classées en trois différents types de guitare : la guitare classique, la guitare acoustique et enfin la guitare électrique.
Les guitares à cordes nylon (guitare classique) :
La touche est large et plate afin de laisser de la place pour mettre les doigts. La mécanique, contrairement aux autres types de guitares, est perpendiculaire à la tête.
Les guitares Jumbo
La principale différence avec sa sœur est sa taille, plus imposante, qui rend son jeu différent. Étant donné la grande taille de l'instrument, la Jumbo est moins utilisée pour faire du picking et on obtient un son plus grave que les modèles plus petits.
Les guitares de taille 0 ont été introduites par Martin au milieu du 19e siècle et comptaient parmi les plus gros instruments du marché. Ces instruments avaient une largeur d'env. 344 mm et une longueur d'env. 485 mm, ce qui représente des dimensions relativement petites par rapport aux tailles actuelles.
L'innovation la plus radicale dans les technologies électro-acoustiques est la guitare "roundback". Son nom est lié à Ovation, l'entreprise derrière ce développement. Les guitares électro-acoustiques ont commencé à apparaître pendant les années 60 et au début des années 70.
Le cuatro (qui signifie quatre en espagnol) est un petit instrument de musique à quatre cordes utilisé au Venezuela, en Colombie, au Mexique et à Porto Rico. C'est une petite guitare qui offre beaucoup de possibilités de jeu rythmique.
La guitare classique, également appelée guitare espagnole, est un instrument de musique de la famille des cordes pincées.
le ukulele, genre de petite guitare ; la flûte nasale (en) ; le vibraphone.
L'instrument est appelé de plusieurs noms, selon son fabricant. Le nom « guitalele » est une marque déposée par Yamaha corporation, combinaison des mots "guitar" et "ukulele". D'autres luthiers utilisent des noms proches voire très proches : "guilele", "guitarlele", "guitaralele", "guitar-ukulele","guitarrita".
La guitare classique est un descendant du luth. Elle a évolué dans son aspect moderne en Espagne au début des années 1800. L'homme responsable de son design moderne était un charpentier nommé Antonio de Torres Jurado (1817-1892) ».
L'OM (Orchestra Model, modèle initialement conçu pour délivrer suffisamment de puissance afin d'être entendu au sein d'un orchestre) a quant à elle un diapason long de 645mm et de barrages en 6.5mm.
Auditorium et Grand Auditorium
Le style auditorium est une guitare acoustique standard de taille moyenne, avec un manche plus bas qui a généralement la même largeur qu'une dreadnought, mais avec une taille plus petite.
La guitare 12 cordes produit un son très riche harmonieux à l'oreille. Si vous avez en tête le type de son que produit l'effet "chorus", vous pouvez vous faire une bonne idée de la profondeur naturelle d'une 12 cordes. Elle est par exemple très bien adaptée aux arpèges ou à l'accompagnement grâce à sa raisonnance.
Les guitares classique et folk n'ont pas les mêmes cordes. La guitare classique a 3 cordes en nylon (aigus) et 3 cordes en nylon filées en métal (graves) alors que la guitare folk a des cordes métalliques. Généralement, les débutants considèrent la guitare classique plus confortable pour commencer à jouer.
selon les recommandations des projets correspondants. Le keytar est un synthétiseur, clavier MIDI dans la plupart des cas, se portant comme une guitare. Son nom a été créé par contraction des mots keyboard (clavier) et guitar.
Elles sont : la famille des bois, celle des claviers, des cordes, des cuivres et enfin celle des percussions.
Les guitares, qu'elles soient électriques, acoustiques-folk ou classiques, possèdent 6 cordes. Ces cordes sont identifiées grâce à : Un numéro allant de 1 à 6. Et une note (E, B, G, D, A, E ou Mi aigu, Si, Sol, Ré, La, Mi grave).
L'utilisation de six cordes simples
Le dédoublement des cordes était privilégié dans le but d'offrir une meilleure solidité mécanique à l'objet ainsi qu'un meilleur volume sonore. Grâce à ce dédoublement, le rendu sonore se révélait davantage riche et ample, sans pour autant accroître le poids de l'instrument.
Les différences entre les deux sont assez marquées et sautent - presque - aux yeux. Tout d'abord, les cordes de la guitare classique sont en nylon et se fixent au chevalet par un système de boucle, tandis que les cordes de la guitare folk sont en métal et sont maintenues sur le chevalet par des boules.
Les Taylor 300 sont faites aux USA contrairement aux 100 et 200 qui sont fabriquées au Mexique. Le manche Taylor est d'une très grande facilité, la touche en ébène permet un bon confort et de la douceur.
La Stratocaster est également très populaire en rock et country mais les modèles actuels sont différents de ceux de l'époque, réputés pour leur son très claquant. Mais résumer la Telecaster à un seul et unique style du fait de son passé ne serait pas juste.