Autophobie : soigner la peur phobique d'être seul | Hellocare.
La blemmophobie est systématiquement liée à une mauvaise estime de soi. Les personnes souffrant de cette peur expliquent qu'ils ont peur que leur corps soit vu, et ce qu'ils soient habillés ou nus. On observe donc un problème avec le schéma corporel dans son ensemble, et le regard que les autres déposent sur ce corps.
L'atélophobie est la peur de l'imperfection ou des choses qui vont mal ainsi que la peur de l'échec. Elle se manifeste souvent par un style de pensée «perfectionniste» et peut conduire à un sentiment constant d'insuffisance ou de ne pas être «assez bon».
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Nom commun. (Médecine) Peur du tonnerre.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
La cynophobie est la peur intense et irrépressible des chiens. La phobie des animaux est un mal répandu qui peut se révéler très handicapant au quotidien, notamment lorsqu'il s'agit d'animaux domestiques. En effet, il y a fort à parier pour que vous croisiez un ou plusieurs canidés au cours d'une simple promenade.
Pantophobie. Il s'agit sans aucun doute de la phobie la plus contraignante, puisqu'elle consiste à avoir peur de tout!
La carpophobie
Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes.
La phobophobie est la peur d'avoir peur, que la peur soit identifiée –peur du vide par exemple– ou non –on parle souvent d'anxiété générale. Le phobophobe anticipe les sensations et les symptômes ressentis lors d'une phobie. Il n'y a a priori pas de stimulus extérieur véritable.
L'athazagoraphobie est caractérisé par un manque de confiance en soi et évolue généralement vers une dépendance affective. Ainsi, si vous souffrez de cette phobie de l'oubli, le meilleur moyen de la transformer en quelque chose de positif est en premier lieu de réapprendre à développer une indépendance affective.
Kakorrhaphiophobie, peur de l'échec.
Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation est caractérisé par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son propre corps ou de ses propres processus mentaux, en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation), et/ou par une sensation de détachement de son ...
Souvent la scopophobie est liée aux troubles anxieux. Les symptômes incluent : un sentiment de panique exagéré, sentiment de terreur, palpitations, souffle court, nausée, bouche asséchée, tremblements, anxiété et des mesures exagérées d'évitement concernant des situations qui peuvent causer ces symptômes.
Guérir de l'éreutophobie
Reprendre confiance en soi, sentir que l'on se sent de plus en plus assuré dans les situations qui, par le passé, était abordées dans l'angoisse va permettre aux rougisseurs de vivre de façon apaisée.
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens. Cette peur se manifeste par un désir d'éviter la société, une peur morbide des gens et de leur présence.
Qu'est-ce que la gynophobie ? La gynophobie est la peur des femmes. L'anxiété sociale spécifique a un impact sur les relations des gens avec leurs proches et leurs amies. Bien qu'elle ne soit pas aussi courante que les autres phobies, elle existe toujours et affecte les gens de la même manière que toute autre peur.
Certaines personnes naissent avec une prédisposition à l'anxiété, ce qui leur donne une tendance particulière aux phobies. Les phobies peuvent se développer en réponse à une pression ou à la suite d'un événement traumatisant.
L'aquaphobie vient du latin “aqua” qui signifie “eau” et du grec “phobia” qui signifie “peur”. Il s'agit d'une phobie courante. Elle se caractérise par la peur panique et irraisonnée de l'eau.
Une phobie est caractérisée par la peur irrationnelle d'une situation particulière, comme la peur de prendre l'ascenseur, ou d'un objet spécifique, comme la peur des araignées. Mais la phobie se situe au-delà d'une simple peur : c'est une véritable angoisse qui s'empare des personnes qui y sont confrontées.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.