Le goût du fruit du dragon est généralement un peu sucré, mais pas trop. Il ressemble au kiwi mais n'a pas l'acidité qui caractérise ce dernier. Les graines noires sur la pulpe blanche sont minuscules et peuvent être avalées sans problème par certains.
Ce fruit est assez coûteux car il est fragile et se conserve peu de temps (il est préférable de le manger au cours de la journée suivant l'achat). Il est vendu avec les fruits tropicaux et est souvent acheté de prime abord pour son aspect surprenant.
Comment manger le fruit du dragon
Il vous suffit de couper le fruit en quartiers ou en tranches, de le peler et d'utiliser la pulpe. Si vous avez faim et voulez une solution encore plus rapide, coupez-la en deux et mangez la pulpe lisse directement avec une cuillère à café.
En effet, cette plante à rameaux triangulaires fleurit à la tombée de la nuit et la grosse fleur blanche à la douce odeur de vanille mesure près de 30 cm de diamètre mais ne tient généralement qu'une nuit.
Le fruit du dragon ou Pitaya n'a pas de goût en France car il n'a pas mûrit suffisamment… si un jour vous avez l'occasion de voyager en Asie du sud-est, vous pourrez peut-être y constater à quel point ce fruit est délicieux et naturellement sucré… un régal pour les papilles !
Melon Yubari King
Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !
Suivant la période de l'année et la qualité du fruit, le prix du fruit de dragon varie de 7 à 20 euros le kilo.
Le pitaya blanc a le bout de ses feuilles beaucoup plus vert que celui du pitaya "rouge"/violet.
Riche en vitamine C, fer et oligo-éléments
Très pauvre en calories (environ 60 pour 100 grammes), le fruit du dragon est très riche en vitamine C - dont sa teneur équivaut à 10% de nos besoins quotidiens - et en vitamine B apportant une dose d'antioxydants qui aide à la régénération cellulaire de notre organisme.
A l'examen, les petites feuilles qui couvrent le fruit doivent être de couleur brillante. Si les extrémités ont commencé à brunir, le fruit est probablement trop mûr. En exerçant une légère pression du doigt sur la peau, celle-ci doit s'enfoncer très légèrement (comme pour un avocat).
-La pitaya à chair rouge (ou fruit du dragon) : elle est convoitée dans le monde entier car la plus goûteuse et savoureuse. Sa pulpe a la particularité d'être teintée d'un rouge pourpre intense et ses écailles sont roses.
Ne te fais pas de souci si l'urine ou les selles sont un peu rouges après la consommation d'une quantité importante de fruit du dragon rouge. De fait, c´est le même effet inoffensif qu´on peut observer après la consommation d'autres aliments comme les betteraves.
Apparue sous le climat désertique du Mexique et de l'Amérique centrale, la pitaya traverse littéralement le monde au XIXe siècle. Les colons français décident en effet d'en importer quelques plants au Vietnam.
À quelle saison manger le fruit du dragon ? Le fruit du dragon frais se déguste de septembre à décembre, mais il peut être consommé toute l'année surgelé.
Son goût acidulé est proche de celui du melon, de la poire et du kiwi. À noter : la peau du fruit du dragon n'est pas comestible et possède gout très amer.
Ses antioxydants permettent de ralentir le vieillissement cellulaire. Le pitaya est riche en vitamine C antioxydante qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre diverses infections et coups de froid hivernaux.
Le pitaya, pitahaya ou encore fruit du dragon est originaire de l'Amérique Centrale. C'est un fruit exotique qui provient d'un cactus le hylocereus undatus.
L'ananas, le fruit le plus féminin.
Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français. Les français consomment, en moyenne, jusqu'à 17 kilos de pommes, par année et par foyer.
Pitaya (Hylocereus undatus), fruit du dragon. Le pitaya (Hylocereus undatus), appelé aussi fruit du dragon, est un fruit exotique produit par un grand cactus épiphyte, liane très ramifiée, qui peut atteindre 4 m de long et de large, qui est originaire des Antilles et naturalisé en Amérique tropicale.
Hydratez et adoucissez la peau avec une crème naturelle au fruit du dragon. La procédure à suivre: Extraire le jus de deux fruits du dragon du dragon et le mélanger dans un récipient avec une cuillère de jus de concombre. Ajouter une cuillère à café de miel d'abeille naturel et remuer pour former une pâte.
Utilisez du terreau à cactus sableux et bien drainé.
Après tout, le pitaya est techniquement un cactus. Vous devez éviter à tout prix les sols humides et boueux. Ce sont des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de nutriments. Plantez-les dans une zone de votre jardin où l'eau n'a pas tendance à s'accumuler.
Le pitaya rouge a un goût sucré, qui s'associera à merveille avec de nombreuses associations, à la condition que vous sachiez bien le choisir.