Galactophobie - Peur du lait.
La phobophobie est la peur d'avoir peur, que la peur soit identifiée –peur du vide par exemple– ou non –on parle souvent d'anxiété générale.
La mégalophobie se caractérise par la peur panique et irrationnelle des grandes choses et gros objets.
Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.
Katagélophobie : c'est le petit nom de la peur du ridicule.
BAD SANTA - Parmi les phobies qui peuvent gâcher les fêtes de fin d'année, on vous présente la "paternatalophobie", soit la peur du Père Noël.
La butyrophobie est la peur du beurre. Tous les autres produits laitiers (lait, yaourt, fromage...) ne dérangent absolument pas les victimes de ce trouble, mais le beurre les effraie et les dégoûte. La personne atteint de ce trouble craint d'en manger et de le voir.
Nom commun. (Médecine) Peur irrationnelle de parler en public.
Phobie d'être oublié ou ignoré.
L'autophobie provient du grec ancien : « auto » fait référence au « soi-même » et « phobie » désigne la « peur irrationnelle ». Une personne autophobe a peur de soi et peur de la solitude. Elle ressent le besoin d'être accompagnée pour faire face à son angoisse de la solitude.
L'acrophobie :
La peur du vide est, elle, une vraie phobie. Elle peut se déclencher à simple pensée de se retrouver en hauteur.
Qu'est-ce que la coulrophobie ? La coulrophobie dont l'étymologie vient du grec ancien “coulro” qui signifie “acrobate sur des échasses”, est par définition, la peur des clowns. En provenant uniquement d'une source d'anxiété liée aux clowns, elle est bien spécifique et ne découle d'aucune autre phobie.
Une peur des bruits du quotidien
Caractérisée comme une intolérance à certains sons et bruits, la phonophobie est d'origine psychologique, et résulte souvent d'un traumatisme sonore.
Savez-vous ce qu'est l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ? C'est littéralement la peur des longs mots.
Il n'y a pas de meilleure réponse à la pantophobie qu'une psychothérapie de type analytique. Le pantophobe doit se donner les moyens de retrouver un élan vital de base afin de continuer à vivre le mieux possible avec lui-même et les autres et de retrouver un minimum de joie dans ce qu'il accepte d'entreprendre.
C'est un terme qui vient du mot grec « thanatos » qui signifie « mort ». Une personne qui souffre de thanatophobie vit dans une peur démesurée et irraisonnée de la mort. Il peut s'agir d'angoisse de mort imminente, ou d'angoisses en rapport avec la mort : angoisse de la maladie, de la foule,…
Cette phobie révèle bien souvent un grand manque de confiance en soi, de maturité et une peur de l'abandon. Pour se sentir mieux et améliorer ses relations avec ses proches, la meilleure solution est de consulter un psychologue.
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens. Cette peur se manifeste par un désir d'éviter la société, une peur morbide des gens et de leur présence.
La glossophobie est la peur de parler en public, devant un groupe plus ou moins grand. C'est une peur commune et répandue, jusqu'à 75 % de la population ressent un certain degré de peur pour parler en public. La glossophobie est l'une des phobies les plus courantes qui existent.
La carpophobie, c'est la peur des fruits. Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes. Ils ne peuvent donc ni toucher ni manger ces aliments.
OMBROPHOBIE : PEUR DE LA PLUIE.
C'est une phobie simple (comme l'arachnophobie ou peur des araignées) ce qui signifie qu'elle se cristallise sur un objet spécifique." Ainsi, en tant que phobie simple, la natalophobie correspond à une peur irrationnelle et incontrôlable des fêtes de fin d'année et de leurs symboles.