Également appelé grand tabac ou herbe à Nicot, le tabac est une plante qui est surtout cultivée pour ses feuilles, qui sont riches en nicotine, et servent une fois asséchées à la préparation du tabac manufacturé.
Le tabac d'ornement (Nicotiana affinis syn. Nicotiana alata) est une vivace non rustique cultivée comme une annuelle, proche du tabac utilisé pour la fabrication de cigarettes ou de cigares.
L'espèce Nicotiana tabacum, tabac commun, est la source principale du tabac utilisé lors de la production de cigarettes.
Feuille à rouler regular ou Feuille courte
Vous retrouverez dans 99% des cas cette feuille dans un carnet double. On l'appelle comme ça, car il y a deux fenêtres de sorties. Chaque fenêtre va être composée de 25 feuilles regular et vous aurez donc un carnet de 50 feuilles courte pour cigarette au total.
La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle.
Fumer de la menthe verte améliore la circulation de votre corps et détend les nerfs. En parallèle, elle a aussi la capacité d'améliorer la respiration, ce qui la rend particulièrement utile pour ceux qui ont une faiblesse aux poumons.
Le Kentucky
Il contient plus de nicotine que le Burley. C'est un tabac assez fort qui donne une force particulière et un goût original, épicé et fumé, aux mélanges de tabacs auxquels il est ajouté.
En France, la graine du tabac doit être semée sous abri ou dans un pot à l'intérieur. Les semis se déroulent au printemps. Cette plante demande une terre riche en humus, de la chaleur, du soleil ainsi que des arrosages réguliers. Un apport de fumier ou de compost est fortement recommandé.
C'est une évocation de la vente du tabac telle qu'elle se faisait au XVIe siècle. En effet, le tabac était vendu en feuilles que l'on mâchait ou que l'on fumait. Ces feuilles n'étaient pas rassemblées en paquets, mais en petits rouleaux ficelés (qui devaient être râpés aux extrémités), ressemblant à des carottes.
Les premières graines de tabac sont rapportées en Europe en 1520. Au Portugal, quelques années plus tard, le tabac est cultivé et utilisé comme une plante médicinale. Jean Nicot est à cette époque ambassadeur de France au Portugal. Il envoie en 1561 des feuilles de tabac râpées à Catherine de Médicis, reine de France.
La nicotine produit de nombreux effets qui peuvent être considérés comme bénéfiques : amélioration de la concentration, amélioration de l'humeur, perte de poids.
Il est tout à fait légal en France de cultiver du tabac pour sa consommation personnelle.
La nicotine est un alcaloïde toxique issu principalement de la plante de tabac (Nicotiana tabacum) utilisé comme psychotrope (stimulant), particulièrement lors de l'inhalation de la fumée du tabac.
On découpe des feuilles entières de tabac à l'aide d'un couteau universel afin de séparer la côte du parenchyme. On jette la côte, alors que le tiers supérieur de la feuille (la pointe) et le parenchyme sont introduits dans un broyeur en discontinu « Robot Coupe » ou dans un appareil équivalent.
La législation française peut paraître assez floue, mais les feuilles de tabac brut ne sont pas considérées comme du tabac manufacturé. Leur achat, même sur internet, est donc autorisé.
Il faudra vous équiper d'une machine à couper et broyer les feuilles de tabac pour pouvoir le consommer. Aussi appelé un coupe-tabac, ce type de machine vous permettra de transformer vos feuilles séchées en tabac à rouler filandreux.
Les feuilles se récoltent normalement de août jusqu'au gelées selon la variété, Si vous l'avez semé en Mars, les plantes seront récoltables de début septembre jusqu'aux premières gelées. Vous avez donc jusqu'au gelées pour récolter si vous plantez en pleine terre.
Le tabac blond est moins nocif que le tabac brun.
Le tabac à rouler est plus nocif que les cigarettes vendues en paquet : leur rendement en nicotine et en goudrons est trois à six fois plus élevé, sans compter que les cigarettes roulées ne contiennent généralement pas de filtre...
Greengo a eu l'intelligence de proposer le tout premier substitut de tabac 100 % naturel à base de feuilles papaye, de menthe, d'eucalyptus et de feuilles de noisetier, sans nicotine ni additifs, donc sans risque de dépendance.
Le romarin fumé présente des notes de bois mêlé à l'arôme de l'herbe, idéales pour un cocktail. Pour fumer un verre à l'arôme de romarin, vous devez d'abord trouver un récipient approprié pour placer la flamme, en fait la distance entre le point de feu et le verre à fumer doit être d'au moins dix centimètres.
Au rayon plantes à fumer, préférez donc le coquelicot, l'ortie, ou encore le framboisier.