En plus, on trouve la prière de la nuit (salat al-layl), composée de onze rakat: huit rakat (en quatre prières de deux rakat), à quoi viennent s'ajouter deux rakat pour la prière al-chaf' (شَفْع) et une pour al-watr (وَتر).
La prière de Tahajud peut s'accomplir à toute heure du soir, après la prière d'Isha et quelques minutes avant l'aube, la prière du Fajr. Hazrat Ayesha (RA) a dit que le prophète d'Allah Muhammad priait Tahajud chaque nuit.
La prière de Tahajjud est effectuée après la prière d'Isha (la prière obligatoire de nuit) et avant la prière de Fajr (la prière obligatoire du matin). Si cela est possible, il vaut mieux effectuer la prière de Tahajjud entre minuit et Fajr, de préférence lors du premier tiers de la nuit.
La prière nocturne s'effectue en regroupant les unités de prière deux par deux et terminant par une unité de prière pour le witr. Il n'y a cependant pas de nombre précis d'unités de prière à effectuer. Concernant la récitation, il faut réciter la sourate Al Fatiha suivie de ce que l'on souhaite comme partie du coran.
Il faut se lever et faire ses ablutions et effectuer deux cycles (rak'ats) de Tahīyyatu `l-wudu puis se lever, face à la Qiblah et demander à Dieu, Exalté et Glorieux, de se purifier de la colère de son ego (nafs) et, avec cette intention, on doit alors réciter Yā Halīm 100 fois, puis on doit rechercher la protection ...
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Seules les personnes qui connaissent le mérite de cette pratique cultuelle (qiyam Al-Layl), s'y adonnent avec acharnement et tiennent à se tenir debout devant d'Allah, Exalté soit-Il, implorant Son pardon pendant ce temps et s'entretenant avec Lui.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Quand vous priez la nuit, vous attaquez les démopns au moment où ils sont le plus actifs. Car eux aussi, ils planifient des choses la nuit pour détruire les plans de Dieu pour vous. Dieu a un projet pour vous, un plan de bonheur et non de malheur pour que vous ayez de l'avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11).
Accordez-moi un paisible sommeil, envoyez-moi Votre ange gardien pour me défendre de toute atteinte du mal, car Vous êtes protecteur de nos âmes et de nos corps, et nous Vous rendons gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant, toujours et dans les siècles des siècles.
Alors que le monde se repose et que le silence règne, Jésus prie afin que le monde repose entre les mains de Dieu. Comme lui, les moines se lèvent la nuit pour offrir leurs moments de veille à Dieu.
Prière du soir pour remercier le Seigneur
Merci pour le Bien que j'ai pu accomplir et pardonne moi pour celui que je n'ai pas su faire. Humblement, je dépose devant toi cette journée, ce que j'ai vécu, ce que j'ai fait, ce que j'ai été, car, Seigneur, je suis tout à toi.
Prière de protection avec le psaume 90 (91)
« Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
Les oulémas mentionnèrent que le meilleur moment pour accomplir la prière nocturne est le tiers de la nuit après la moitié de celle-ci, c'est-à-dire : il faut diviser la nuit en deux et prier durant le tiers de la deuxième moitié de la nuit puis dormir le restant de la nuit.
Plus que jamais, il est fortement conseillé de s'adonner à des prières nocturnes en cette période de fin de Ramadhwani. Mais ces prières ne sont pas spécifiques en ce mois puisque le prophète « priait tous les soirs pendant les autres mois ».
C'est donc 4 heures avant le lever du soleil (l'aube) que débutera le dernier tiers de la nuit. Vous soustrayez alors 4 heures de 5h00 = 1h00 → le dernier tiers de la nuit débutera donc à 1h00 du matin et il durera jusqu'à l'aube.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
La quatrième nuit, c'est naissance d'un nouveau jour attendu et promis. Cette quatrième et dernière nuit c'est la fin de la nuit.
La nuit symbolise surtout l'état de l'homme égaré loin de la lumière de Dieu. Et c'est là que Dieu vient le chercher pour le délivrer: « Dieu choisit ce lieu de peur, d'égarement pour passer. Ses interventions la nuit tracent un chemin dans la Bible », souligne François Lestang.
Voici, après plusieurs variantes, la formule actuelle utilisée par toute la Famille marianiste, chaque jour à trois heures : Seigneur Jésus, nous voici réunis au pied de la Croix avec ta Mère et le disciple que tu aimais. Nous te demandons pardon de nos péchés qui sont la cause de ta mort.
« Je te remercie, mon Dieu, pour toutes les grâces, Dont tu me combles sans cesse, Et qui m'éclairent, comme la lumière du soleil, Par elles tu me montres le chemin sûr.
Merci de m'avoir donné la victoire et la vie en abondance en Jésus-Christ! Bien que je ne le mérite pas, Tu me combles avec Ton amour et Ton pardon inconditionnels. Donc, peu importe ce que l'avenir a en réserve, je crierai de joie parce que Tu es avec moi. Tu me réconforteras et me béniras en présence de mes ennemis.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes. Tout comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne, cette prière est un élément essentiel de la foi islamique X Source de recherche .
Le dernier tiers de la nuit correspondra donc aux trois dernières heures avant Fajr, de 1h à 4h du matin. C'est précisément durant cette période qu'il est vivement recommandé d'invoquer Allah, le Tout Miséricordieux, de Lui demander d'accepter notre repentir et notre demande de pardon et d'exaucer nos invocations.
Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.