Les fans de L'Histoire sans fin se souviennent forcément de la fameuse impératrice, incarnée à l'écran par la jeune Tami Stronach, âgée de 11 ans au moment du tournage du film de Wolfgang Petersen.
Après une séries d'auditions supplémentaires sans maquillage de cochon, Stronach a battu ses concurrentes, parmi lesquelles Heather O'Rourke de Poltergeist, et a obtenu le rôle de la petite impératrice.
L'Histoire sans fin Die Unendliche Geschichte
Agrippé à l'épaisse fourrure de Falkor, un gros chien-dragon volant tout droit sorti d'un film de Méliès, Bastien rejoint la lutte contre le Néant et compte bien sauver la Princesse.
Dans le film, Quand on découvre Morla, Bastien crie de frayeur et ça semble déranger les personnages fictifs pour un court instant. Plus tard, devant la deuxième porte qui mène à l'Oracle du Sud, qui est supposée confronter le personnage fictif à son "véritable lui-même", Atreju voit Bastien en train de lire le livre !
Sur le chemin qui mène à Morla, Atreyu voit Artax son cheval mourir, emporté par les marécages de la mélancolie.
Fuchur est un personnage du roman L'Histoire sans fin de Michael Ende (1979). C'est un dragon à fourrure blanc nacré, comparable aux dragons orientaux pour l'apparence générale, avec une tête d'apparence léonine dans le livre, canine dans les adaptations cinématographiques.
Les fans de L'Histoire sans fin se souviennent forcément de la fameuse impératrice, incarnée à l'écran par la jeune Tami Stronach, âgée de 11 ans au moment du tournage du film de Wolfgang Petersen.
L'histoire sans fin, c'est l'importance de l'imaginaire. Le monde disparaît mais peut renaître du jour au lendemain grâce à l'imagination d'un petit garçon. Pour cela, il faut qu'il se permette de le faire.
Atreju accepte la tâche de terminer les histoires commencées par Bastien au Pays fantastique, pour lui permettre de rentrer dans le monde des humains. Bastien peut rentrer chez lui et retrouver son père qui se rongeait les sangs.
Bastien, petit garçon solitaire, découvre un livre mystérieux.
Gmork est le serviteur du Néant : il le précède, le guide et prépare le terrain pour la destruction du monde de Fantasia. Il a l'aspect d'un énorme loup noir.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Découverte : le premier animal apparu sur Terre serait le cténophore, étrange prédateur "cousin" des méduses. Une équipe de chercheurs autrichiens et californiens a étudié les chromosomes de cet invertébré pour affirmer qu'il a très vraisemblablement été le premier des animaux, il y a 500 millions d'années environ.
Le 10 septembre 1898 , en sortant de l'hôtel Beau-Rivage de Genève, situé face au lac Léman, l'impératrice-reine est assassinée par un anarchiste italien, Luigi Lucheni.
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.).
Pour quel public ? L'histoire sans fin est un conte initiatique qui est adapté aux enfants, dès 6 ans. Ils seront emballés par la quête d'Atreyu et le merveilleux et le fantastique de Fantasia.
L'épanadiplose est également une figure de narration utilisée dans de nombreux genres littéraires ; elle est alors nommée « épanadiplose narrative ». Il s'agit de la reprise d'une scène initiale ou d'un motif initial (dans l'incipit) à la fin (ou clausule) de l'intrigue.
- Il faut écrire la fin de l'histoire en utilisant les mêmes personnages et le même lieu. - Il faut utiliser des connecteurs de temps pour indiquer les moments auxquels les actions se passent. - Il faut répondre à quelques questions : Qu'est-il arrivé après? Comment pourrait se terminer l'histoire ?
La morale vise d'une part à la conservation des formes collectives d'organisation sociale, de la société, de l'intérêt général, d'autre part à l'agrément de la vie des individus en société.
La règle de morale a pour but de nous dire ce qui est juste, et aussi ce qui doit être fait par chacun de nous au-delà de la justice, sur le terrain de la charité. La règle de droit, elle, a pour but à la fois d'obliger à respecter ce qui est juste, sans pouvoir dépasser la justice, et de nous donner la sécurité.
La morale est constituée, pour l'essentiel, de principes ou de normes relatives au bien et au mal, qui permettent de qualifier et de juger les actions humaines. Ces normes peuvent être des lois universelles qui s'appliquent à tous les êtres humains et contraignent leur comportement.
Mais arrivés là-bas, le gentil mari se transforme en ayatollah, annonce qu'ils ne retourneront jamais aux États-Unis, séquestre et bat sa femme sous les yeux de sa fille, à qui il veut donner une éducation islamique. "Pour moi, il est mort le jour où il a frappé ma mère pour la première fois", déclarera Mahtob*.
*Une nouvelle est une histoire courte avec peu de personnages. * Un conte est une histoire pour les enfants et les adultes qui donne une leçon, une morale (Le petit Chaperon Rouge, Cendrillon…)
L'Histoire sans fin en VOD et en téléchargement sur CANAL+ | CANAL VOD.