CENTRO HISTÓRICO DE ALBUFEIRA : Ce qu'il faut savoir.
Tavira. Tavira est l'une des principales villes d'Algarve, ainsi que l'une des plus belles. Elle se trouve le long des rives du Gilão et possède un héritage historique remarquable provenant des Romains et des Arabes.
Praia da Falésia (Albufeira)
De toutes les plages qui s'étendent à l'est et à l'ouest d'Albufeira, c'est la plus belle. Elle se situe à 20 min en bus de la ville.
Plus grande ville de l'Algarve de l'Ouest, Portimão s'est développée grâce à la construction de bateaux et la pêche à la sardine. La ville a depuis remplacé cette industrie par le tourisme.
La belle Albufeira est une des stations balnéaires les plus prisées de l'Algarve. Outre la profusion de son offre touristique, la ville abrite un centre historique plein de charme et ses plages sont toutes plus belles les unes que les autres.
Cascais est une ville côtière du Portugal, à 30 kilomètres (19 milles) à l'ouest de Lisbonne. C'est une banlieue cosmopolite de la capitale portugaise et l'une des communes les plus riches du Portugal.
Lisbonne, la capitale
La capitale portugaise a tout pour plaire ! Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
La vallée du Douro est une visite incontournable si vous séjournez dans la région de Porto. Elle abrite notamment les terres viticoles du pays, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et offre de très nombreuses possibilités de visites, de randonnées et de découvertes inoubliables.
La municipalité est bordée au sud par une longue série de plages donnant sur l'océan Atlantique. La ville bénéficie d'un climat méditerranéen, influencé par le Gulf Stream de l'océan Atlantique. L'hiver est doux et humide, les températures sont comprises entre 7 °C et 16 °C.
La mer de l'Algarve est le résultat de la rencontre de l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Les eaux sont plus froides vers l'Atlantique et plus chaudes vers la mer Méditerranée, sont typiques du littoral de la région.
Albufeira. Albufeira est l'une des villes avec la plus grande ambiance festive de l'Algarve. Cependant, elle possède une vieille ville où on retrouve un peu de l'époque de la domination musulmane. Ayant une rue pleine de bars, sa vie nocturne est très animée.
L'océan du sud de l'Algarve est pour sa part, en particulier dans la région de Lagos, bordé de falaises calcaires sédimentaires dans les tonalités du grège, du jaune, de l'ocre et du rouge, subissant avec sa forte teneur en limon l'érosion à un rythme soutenu, avec un perpétuel risque d'éboulement dont les dangers sont ...
La solution la plus courante pour découvrir et profiter pleinement de la grotte de Benagil est d'opter pour la location d'un kayak ou d'un stand up paddle. Il est possible d'opter pour une simple location ou pour une visite guidée, en groupe.
Donc le Portugal moderne pour les étrangers c'est l'Algarve mais aussi au Nord de Lisbonne, Cascais, Estoril, Carcavelos et au Sud, Costa de Caparica puis encore plus au Sud de Setubal et Nord de Sines, le recoin secret des très riches, Comporta, Carrasqueira.
Le Licor Beirão est une boisson très célèbre au Portugal, que l'on trouve dans presque tous les restaurants et cafés portugais. Elle est produite avec un large éventail de plantes, comme la menthe, la cannelle, la cardamome et le romarin, ce qui crée un goût complexe et sucré.
Algarve, la ville la plus chaude du Portugal en hiver.
Le salaire minimum brut pour 2021 a été fixé à environ 750 €. En tant qu'expatrié, vous gagnerez généralement plus, avec une moyenne d'environ 1 620 € par mois. Cela peut sembler moins que ce à quoi vous êtes habitué, mais n'oubliez pas le coût de la vie abordable !
Les Français inscrits au registre consulaire* résident majoritairement dans les régions de Lisbonne (45 à 47%), dans le Nord (19 à 22%) – autour de Porto, Braga, Vila Real et Viana do Castelo -, en Algarve (18%), et dans de moindres proportions, dans les villes du centre du pays et les régions autonomes de Madère et ...
Le vélo est un bon moyen pour se déplacer dans la région – où les distances sont peu importantes entre les différents sites dignes d'intérêt. Il est conseillé d'emprunter les routes côtières et d'éviter les axes principaux, qui peuvent être très fréquentés.