À l'aide d'une pince à épiler à mors crabe ou à mors biais, saisissez la liane puis tirez d'un coup sec. À l'instar d'un sparadrap apposé sur des poils, plus le geste est rapide, moins ça fait mal. Ici aussi, le miroir grossissant de votre copine vous sera utile. Ainsi qu'une boite de Kleenex et un bon gros câlin.
- Mouchez-vous d'abord pour éliminer toutes les crottes de nez qui pourraient vous gêner. - Tenez fermement les ciseaux et penchez votre tête en arrière. - Coupez les poils au ras de la narine. - Mouchez-vous plusieurs fois après la coupe pour faire sortir les petits poils supplémentaires.
Une solution plus durable consiste à s'épiler le nez à la cire ou avec un épilateur. Avec de la cire ou une pince à épiler, vous pouvez arracher vos poils avec le follicule pileux ce qui permet de ne pas avoir de poils pendant quelques semaines.
Les poils du nez représentent un filtre qui protègent des microbes et poussières que l'on respire. Les poils du nez forment donc une barrière qui empêche ces impuretés d'atteindre les poumons. Pas question donc de les retirer.
Les poils qui tapissent la façade de la narine permettent de filtrer l'air inspiré et de retenir les impuretés. Si vous arrachez un poil, le filtre fonctionne moins efficacement. Dans ce cas, vous êtes moins bien protégé contre les particules polluantes ou responsables des allergies.
Les poils de nez ont mauvaise réputation dans nos sociétés occidentales, jusqu'à en devenir insupportables pour beaucoup de femmes et d'hommes. Quel est leur rôle et comment s'en débarrasser sans pour autant nuire au bon fonctionnement des cavités nasales ?
Autre élément, le risque infectieux. En effet, le staphylocoque doré est présent dans la muqueuse du nez (mais aussi de la gorge) d'environ 15 à 30 % des individus. L'arrachage d'un poil peut rompre la barrière cutanée, engendrer une inflammation et permettre à la bactérie de se développer.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
Je te conseille de choisir la cire chaude spéciale douillette ou la cire spéciale visage.
Le rasage accélère la repousse des poils: FAUX.
Le poil rasé est coupé à la surface tandis que l'épilation arrache le poil (avec le bulbe). À la repousse, le poil épilé doit donc sortir du follicule pileux qui est sous la peau tandis que le poil rasé repousse à partir de la surface.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Les poils au menton peuvent apparaître de manière naturelle avec l'âge, surtout à la ménopause. La prise de poids, et certains médicaments perturbants nos hormones, peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans notre pilosité.
À l'aide d'une pince à épiler à mors crabe ou à mors biais, saisissez la liane puis tirez d'un coup sec. À l'instar d'un sparadrap apposé sur des poils, plus le geste est rapide, moins ça fait mal. Ici aussi, le miroir grossissant de votre copine vous sera utile.
La tondeuse Babyliss, avec sa tête ronde, permet une coupe absolument parfaite les poils du nez et de ceux situés à l'intérieur des oreilles. Si la forme de cette tête est au moins aussi efficace que la tête verticale pour les poils du nez, elle l'est beaucoup plus pour les poils qui sont à l'intérieur des oreilles.
COUPEZ CE QUE VOUS VOYEZ
Les poils de votre nez et de vos oreilles servent en réalité à vous protéger des saletés et des particules sales. N'enfoncez donc par trop profondément la tondeuse dans ces orifices pour conserver une certaine longueur de poils. Suivez notre conseil : coupez uniquement ce que vous voyez.
La cire orientale : la plus ancestrale
La recette ? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
L'épilation des oreilles avec une tondeuse à nez
Vous pouvez également faire une épilation des oreilles en utilisant votre tondeuse à nez. Cela a le mérite d'être rapide et non douloureux. En revanche, en utilisant cette méthode, vous allez épiler tous les poils, sans distinction.
Faites tout d'abord bouillir l'eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l'aide d'un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l'eau tiède.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
Si les poils pubiens poussent en bouclettes, c'est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. Une permanente pubienne utile en phase de séduction. Car sous ces poils se dissimulent des glandes sudoripares particulières.
La meilleur solution est l'éléctrolyse ou epilation electrique définitive. En tout cas pour des petites zones du visage mieux vaut une solution durable que la cire car vous devrez le faire à vie.