L'alphabet coréen sert à écrire la langue parlée en Corée. En coréen, on l'appelle Hangeul.
Le hangeul (prononcé en coréen : /ha(ː)n. ɡɯl/), aussi orthographié hangûl ou hangul en français, appelé josŏn'gŭl en Corée du Nord, est l'alphabet officiel du coréen, à la fois en Corée du Nord et en Corée du Sud.
Le coréen, une langue unique au monde
La langue coréenne ou hangugeo est la langue maternelle de la Corée.
Le coréen est une langue syllabique, c'est-à-dire que chaque caractère (hangeul) représente une syllabe, par exemple, 안 => an, 녕 => nyeong. L'écriture du hangeul est relativement simple, il faut savoir que chaque syllabe est écrite dans un carré et se compose de : Une consonne dite “initiale”
La façon la plus classique pour dire “Je t'aime” en coréen est 사랑해 (saranghae), il s'agit de la terminaison présente familière du verbe 사랑하다.
Dans l'alphabet, il y a 26 lettres, 6 voyelles et 20 consonnes et il commence par a, b, c. L'alphabet coréen, le Hangeul, est composé de 10 voyelles et de 14 consonnes, au total 24 lettres: ㅏ, ㅑ, ㅓ, ㅕ, ㅗ, ㅛ, ㅜ, ㅠ, ㅡ, ㅣ et ㄱ, ㄴ, ㄷ, ㄹ, ㅁ, ㅂ, ㅅ, ㅇ, ㅈ, ㅊ, ㅋ, ㅌ, ㅍ, ㅎ. Il faut avoir une voyelle pour prononcer une consonne.
ㄱ (g/k), ㄴ (n), ㄷ (d), ㄹ (l), ㅁ (m), ㅂ(b/p), ㅅ(s), ㅇ (ng), ㅈ (j), ㅊ(ch), ㅋ (k), ㅌ (t), ㅍ (p) et ㅎ (h).
L'une des meilleures façons d'apprendre le coréen est d'écouter des chansons K-POP. Cela vous aidera à vous progresser rapidement et efficacement en matière d'expression orale, écriture et à améliorer votre prononciation. C'est aussi un meilleur moyen de découvrir la signification de votre musique préférée.
Kim Ji Won
Certains de ses projets les plus connus incluent The Heirs (2013), Descendants of the Sun (2016), Lovestruck in the City (2020-2021) , et My Liberation Notes (2022).
Le roi Sejong, également appelé le "roi humaniste", a régné de 1418 à 1450. On lui attribue l'invention de l'alphabet hangul (ou hangeul) qui a donné naissance à l'écriture coréenne et remplacé les caractères chinois.
Séoul (/se. ul/ ; en coréen : 서울 ; RR : Seoul, /sʌ. ul/), officiellement la Ville spéciale de Séoul (hangeul : 서울특별시 ; hanja : 서울特別市), est la plus grande ville et la capitale de la Corée du Sud.
Nom. Le nom du groupe, BTS, est un acronyme de l'expression coréenne Bangtan Sonyeondan (hangeul : 방탄소년단 ; hanja : 防彈少年團), 방탄 signifiant « pare-balles] » et « 소년단 » signifiant « boy scouts ».
La condition « si » en coréen
Le suffixe -(으)면 vient s'attacher au radical du verbe de la proposition conditionnelle. La conséquence est alors exprimée après la condition. 비가 오면 운전하지 마.
저는 … 사람이에요. djeoneun … salamiéyo. → Je suis ….
“Où” en coréen : 어디(에)
Le mot 어디 permet de demander où se trouve quelque chose. On peut le traduire par “où” ou par “quel endroit”.
Oppa 오빠 : il signifie grand frère en coréen mais est utilisé pour les petits amis plus vieux. On le voit très souvent dans les K-dramas et dans le monde des fans de K-pop. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter : haengboghan ballentain dei doeseyo : 행복한 발렌타인 데이 되세요, c'est à dire une Joyeuse Saint-Valentin !
Oppa signifie simplement “grand frère”, mais attention, seules les femmes peuvent utiliser ce terme pour les hommes plus âgés. Ainsi, il est totalement normal d'utiliser ces termes lorsque vous vous adressez à votre grand frère ou grande soeur.
Pour dire non en coréen, vous pouvez utiliser le mot « aniyo » (아니요). Cela peut être utilisé de manière formelle ou polie, et est similaire au mot « non » en français.
Cependant, dans le contexte de la communication quotidienne, “실례하다” est souvent utilisé pour dire “excusez-moi” ou “pardon” en français. Cette expression est utilisée dans différentes situations : pour attirer l'attention de quelqu'un, pour passer devant quelqu'un dans un espace restreint, pour dire “désolé”, etc.