➙ capital, fonds, fortune, richesse ; familier blé, fric, galette, oseille, pèze, pognon, thune. Somme d'argent.
De l'arabe فلوس , flws, pluriel de فلس (falās, « coquillage, obole, sou »), du latin follis .
Synonyme : espèces, espèces sonnantes et trébuchantes, liquidités, numéraire. – Argotique : artiche, braise, carbure, douille, foin, grisbi, pèze, trèfle, tune. – Familier : blé, ferraille, mitraille, ronds, sous, thune.
Monnaie, issu de latin moneta, ne s'est écrit avec deux n qu'à partir du xviiie s.
Métal précieux, blanc, brillant et très ductile, inoxydable. (Élément chimique de symbole Ag, de numéro atomique 47, de masse atomique 107,87.) 2. Ce même métal mêlé à une certaine quantité de cuivre : Vaisselle d'argent.
Une personne vénale est une personne qui aime l'argent et qui n'est intéressée que par le fait de gagner de l'argent. On peut également parler de personne intéressée pour parler de quelqu'un qui aime l'argent et qui fait quelque chose dans le but de gagner de l'argent.
En 687 av. J. -C, Gygès, roi de Lydie, fut le premier à créer et fabriquer de la monnaie métallique, au sens qu'on lui attribue aujourd'hui. Inventée en Chine, la monnaie-papier, elle, y est utilisée depuis le VIIe siècle.
Comme n'importe quel nom commun, le nom euro prend la marque du pluriel. Exemple : un euro, des euros. Le seul endroit où euro est invariable, c'est sur les pièces et les billets, pour être compris dans toutes les langues.
Symbole € L'euro a comme symbole €, qui représente un E stylisé. Comme tout symbole, il s'écrit sans point abréviatif ni s au pluriel. Il se place à droite du montant, dont il est séparé par une espace (insécable si possible).
Le dinar koweïtien ou dinar du Koweït (ISO 4217 code KWD) est la monnaie nationale du Koweït depuis 1961. Le dinar est subdivisé en 1 000 fils .
(880) Du latin argentum, apparenté au grec ancien ἀργός , argós (« blanc, brillant »).
Qui fait preuve de cupidité. Glouton.
Quand il n'est pas question d'argent, le synonyme dépend de ce dont la personne est avare. Par exemple, si quelqu'un est avare de son temps, on peut dire qu'il est égoïste . Lorsque le mot avare qualifie une terre ou un champ, on peut le remplacer par aride .
Attesté dans nos conversations depuis la deuxième moitié du XIXe siècle, le mot «fric» qui désigne argotiquement «l'argent», dériverait du mot «fricot», c'est-à-dire «bombance, régal».
artiche, biff, bifton, billes, blé, boule, caillasse, flouze, fraîche, fric, galette, gengen, genhar, keusse, khalis, kichta, lové, maille, mornifle, moula, naimo, némo, neuthu, neutu, oseille, patate, pépète, pépette, pèse, pèze, plaque, pognon, rond, talbin, thune, tune, yeuma, zeillo, zeyo.
(Argot) Argent. (Argot) Cannabis. (Argot) (Rare) Personne importante, influente, ponte. (Argot) Humiliation par la victoire, par le fait de surpasser quelqu'un.
La réponse simple. On écrit toujours « deux cents euros ».
Ecriture du nombre 30 sans fautes d'orthographe
Commençons par les dizaines et les unités : trente. En résumé, le nombre 30 s'écrit trente en lettres.
Comment écrire le nombre 1000 en toutes lettres ? En toutes lettres, 1 000 s'écrit mille .
En résumé, le nombre 300 s'écrit trois-cents en lettres.
Ecriture du nombre 50 sans fautes d'orthographe
Nous allons écrire les unités simples. Commençons par les dizaines et les unités : cinquante. En résumé, le nombre 50 s'écrit cinquante en lettres.
Ecriture du nombre 600 sans fautes d'orthographe
En résumé, le nombre 600 s'écrit six-cents en lettres.
Les principaux États producteurs d'argent au monde sont le Mexique, le Pérou, la Chine, la Pologne, et le Chili. Les pays ayant les plus faibles productions d'argent sont l'Algérie, l'Équateur, Chypre, le Niger, et les Fidji.
La première monnaie qui est réellement devenue internationale a été créée en 1750 par l'impératrice Marie Thérèse de Habsbourg. Il s'agit du thaler, créé à son effigie et qui fut rapidement utilisé dans les colonies espagnoles et anglaises d'Amérique. Le nom dollar vient d'ailleurs de cette monnaie.
Shilling ougandais (4.007 UGX/EUR)
1 USD = 3.499 UGX (Dollar Américain contre Shilling ougandais). En 1966, le shilling ougandais a fait son apparition pour remplacer le shilling est-africain.