Comment s'appelle l'axe vertical ?

Interrogée par: Agnès Guerin  |  Dernière mise à jour: 28. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (38 évaluations)

"Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.

Comment s'appelle l'axe vertical d'un graphique ?

Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et classer des données : un axe vertical (également appelé axe des valeurs ou axe des y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe des x).

C'est quoi un axe verticale ?

En sport, désigne un axe imaginaire allant du bas vers le haut, et autour duquel un engin ou un athlète tourne avant de procéder, par exemple, à un lancer.

Quel est l'axe horizontal et vertical ?

Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical. Les deux axes se croisent à l'origine, c'est-à-dire au point (0,0) . Le plan cartésien est alors divisé en 4 sections que l'on nomme les quadrants.

Quel est l'axe ordonnée ?

Un repère orthogonal du plan est composé de deux droites graduées perpendiculaires et de même origine. L'une horizontale est appelée axe des abscisses et l'autre verticale est appelée axe des ordonnées.

Les éoliennes à axe vertical

Trouvé 19 questions connexes

Quels sont les différents axes ?

Géométrie
  • axe (mathématiques), axe des abscisses, axe des ordonnées, en mathématiques ;
  • axe de rotation ;
  • axe de symétrie ;
  • grand axe d'une ellipse.

Quel est l'axe horizontal ?

L'axe horizontal (abscisses) axe, également appelé axe des x, d'un graphique affiche des étiquettes de texte au lieu d'intervalles numériques, et offre moins d'options d'échelle que celles disponibles pour l'axe vertical (ordonnées), également appelé axe des y.

Quel est le sens vertical ?

adjectif Qui suit la direction de la pesanteur, du fil à plomb en un lieu ; perpendiculaire à l'horizontale. Ligne verticale. Station verticale de l'homme. ➙ debout; s'oppose à horizontal.

Comment Appelle-t-on une droite verticale ?

Axe vertical. Droite verticale, plan vertical en géométrie descriptive. Droite, plan perpendiculaire à un plan horizontal (d'apr.

Quelle est la position verticale ?

1. Qui suit la direction du fil à plomb, de la pesanteur : Le mur n'est pas très vertical ici. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.

Comment définir un axe ?

1. Pièce de révolution servant à articuler une ou plusieurs autres pièces qui décrivent autour d'elle un mouvement circulaire : Axe d'une roue de brouette, d'une poulie. 2. Ligne qui partage un objet, un corps en deux parties symétriques dans le sens de la plus grande dimension : L'axe du corps humain.

Qui forme un axe ?

Les trois principaux partenaires de l'Alliance de l'Axe sont l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Ces trois pays reconnaissent la domination de l'Allemagne et de l'Italie en Europe continentale, et celle du Japon à l'est de l'Asie. Cinq autres États européens rejoignent l'Axe au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Quel mouvement se produit autour de l'axe vertical ?

Le lacet est le mouvement de rotation horizontal d'un mobile autour de son axe vertical.

Qu'est-ce que l'abscisse et l'ordonnée ?

coordonnées d'un point

Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).

Quels sont les axes d'un graphique ?

L'axe horizontal (axe des abscisses, ou axe des x) est utilisé pour représenter la variable indépendante, alors que l'axe vertical (axe des ordonnées, ou axe des y) est utilisé pour représenter la variable dépendante.

Comment s'appelle la ligne d'un graphique ?

On appelle graphe la donnée d'un ensemble de points appelés sommets et d'un ensemble de lignes appelées arêtes qui relient certains sommets entre eux.

Comment on nomme les droites ?

Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB). Il ne faut pas confondre avec [AB], qui est le nom du segment ayant pour extrémités les points A et B.

Comment on appelle une ligne droite ?

Une ligne droite. En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite.

Comment faire une droite verticale ?

Droites verticales

L'équation réduite d'une droite verticale s'écrit x = k x=k x=k où k est un nombre réel constant. Cette équation de droite signifie que tous les points qui ont pour abscisse −2 décrivent cette droite quelle que soit la valeur de leur ordonnée.

Comment est la ligne horizontal ?

L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.

Comment insérer un trait vertical ?

Si vous souhaitez ajouter une ligne verticale entre les colonnes, ouvrez la boîte de dialogue colonnes .
  1. Choisissez mise en page > colonnes. Dans la partie inférieure de la liste, cliquez sur autres colonnes.
  2. Dans la boîte de dialogue colonnes , cochez la case en regard de ligne entre.

C'est quoi une relation horizontale ?

Une relation est au contraire orientée horizontalement

quand le vis-à-vis est perçu comme un semblable, un frère, un confrère, un collègue, un membre du même milieu ou de la même communauté.

Quelle est la différence entre horizontal et vertical ?

b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres.

C'est quoi l'abscisse exemple ?

Définition : Le nombre associé à un point sur une demi-droite graduée est l'abscisse de ce point. L'origine O de la demi-droite a pour abscisse 0. A est le point d'abscisse 1. Le point B a pour abscisse 2,5.

Quel est l'axe des antécédents ?

Lecture graphique d'images et d'antécédents. Méthode L'axe des abscisses est l'axe horizontal, l'axe des ordonnées est l'axe vertical. On lit les antécédents sur l'axe des abscisses et les images sur l'axe des ordonnées.

Article précédent
Qui est le vrai Heisenberg ?