Se prolongeant à l'Ouest jusque sur les pentes du Vomero au-delà de la limite de l'ancienne ville grecque, ce decumanus est populairement appelé
Le quartier de Vomero est situé à proximité de Chiaia et du quartier espagnol. Si vous souhaitez avoir un bon point de vue de la ville, il faut vous rendre dans ce quartier. En effet, c'est là qu'il y a la colline du Voméro, le plus beau point de vue de la ville.
La section la plus ancienne du centre historique de Naples se trouve autour de Spaccanapoli, une rue qui s'étire entre la Piazza del Gesù Nuovo et la Via Duomo. Elle est située à 600 mètres au nord du port de Naples.
La baie de Naples est située sur la côte sud-ouest de l'Italie (province de Naples, Campanie). Elle s'ouvre à l'ouest sur la mer Tyrrhénienne.
Ville d'Italie, capitale de la Campanie et chef-lieu de province, au sud du golfe de Naples (formé par la mer Tyrrhénienne), à l'O. du Vésuve. Naples est le principal centre urbain du Mezzogiorno, la troisième ville de l'Italie, après Rome et Milan, et le cinquième port du pays.
Climat et météo à Naples
La ville voit une moyenne de 90 jours de pluie par an. Pour profiter de la région sous des températures agréables, la meilleure saison pour y aller reste le printemps où la verdure arbore les nombreux paysages côtiers de Naples.
Grâce à sa riche histoire, à la cuisine italienne et surtout dans le domaine de l'art et de la culture, la ville a beaucoup à offrir. En outre, des attractions célèbres tels que Pompéi, Herculanum et le volcan Mont Vésuve sont situés à proximité de la ville de Naples.
Le funiculaire de Montesanto est le seul offrant une réelle vue sur l'extérieur. II arrive tout en haut du Vomero, donc très pratique pour le Castel Sant'Elmo et la Certosa San Martino.
Naples (en italien Napoli /ˈnapoli/, en napolitain Napule /'napulə/ ou /'napələ/) est une ville d'Italie, chef-lieu de la région de Campanie.
Campanie. Naples : Napolitain, Napolitains, Napolitaine, Napolitaines ; glottonyme : napolitain (on parle également de Parthénopéen, en référence au mythe de fondation de la ville).
La vie est à la fois douce et trépidante à Naples.
Naples est une ville de contraste, ou se mêlent richesse architecturale, patrimoine de l'humanité et délabrement, crasse et crise des poubelles… Qu'on aime ou qu'on déteste, Naples ne laisse personne indifférent.
Le métro permet aujourd'hui d'accéder presque à tous les quartiers de Naples mais dans de nombreux cas, il peut être plus intéressant de prendre un bus, un funiculaire ou un tramway qui offrent une desserte plus fine de la ville, et qui permettent en plus de profiter de la vue.
Se baigner à Naples et ses environs en octobre est en général une experience trés agréable. La température moyenne de l'eau de mer est de 21,7°C (min/max : 19,4°C/23,9°C) et permet généralement de se baigner longtemps et de profiter des activités nautiques.
La côte amalfitaine est une des plus belles côtes de l'Italie. Vous pouvez l'accéder depuis Naples en bateau ou en voiture. D'ailleurs, beaucoup de touristes consacrent une journée de leur séjour pour profiter pleinement de ce beau joyau de la méditerranée.
Naples est une ville qui a connu des problèmes de criminalité dans le passé, mais des efforts ont été faits pour améliorer la sécurité ces dernières années. Comme dans toutes les grandes villes, il est important de prendre des précautions de sécurité de base pour éviter les problèmes potentiels.
Naples est une ville au patrimoine historique très riche et il y a de très nombreuses églises et palais à visiter. Mais on aime aussi Naples pour son ambiance chaleureuse, ses petits bars et restaurants. C'est une ville où il faut prendre son temps, profiter de son atmosphère unique.
L'eau du robinet en Italie peut en fait être bue n'importe où, mais elle est souvent chlorée.
Souvenirs : à Naples, vous trouverez toutes sortes de souvenirs typiques comme des aimants, des porte-clés ou des cartes postales avec deux thèmes récurrents : Pulcinella, un personnage de théâtre recouvert d'un masque caractéristique, et la corne de la chance, une sorte de piment rouge qui sert d'amulette.
La langue officielle de Naples est l'italien.
De la Neapolis fondée par des colons grecs en 470 av. J. -C.