Carlos Humberto Santana Barragán plus connu sous le nom de Carlos Santana, né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (en), dans l'État de Jalisco, au Mexique, est un guitariste, compositeur et chanteur mexicano-américain, pivot du groupe Santana.
L'auteur : Juan Carlos Santana est le fondateur et le directeur de l'Institute of Human Performance (IHP) en Floride, reconnu comme l'un des meilleurs centres de formation au monde et le meilleur centre de formation de base aux États-Unis.
Guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, Carlos Alberto Santana Barragán est né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (Mexique).
Santana, contraction en espagnol et en portugais de « Santa Ana », qui signifie « sainte Anne » en français, désigne de nombreux lieux et a quelques autres significations.
Jusqu'au milieu des années 1970, il joue sur des Gibson, mais aussi sur une Yamaha SG 2000. Il possède aujourd'hui six modèles Signatures de la marque PRS (Paul Reed Smith).
En 1955, la famille déménage à Tijuana, à la frontière américaine, où le jeune Carlos découvre son instrument de prédilection : la guitare électrique. En 1965, il part pour San Francisco rejoindre ses parents qui s'y sont installés depuis plusieurs mois dans cette ville.
Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Carlos Santana chante également, bien qu'il n'ait posé sa voix qu'à de rares occasions dans ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural.
- Eddie Van Halen le virtuose est connu pour son jeu en tapping qu'il a popularisé avec Van Halen (son groupe de hard rock). Le mythique musicien a élaboré une collection d'effets dont l'EVH95 Signature Crybaby Wah fait partie.
Groupe légendaire de hard rock FM, Europe s'est rendu célèbre grâce à des tubes comme « The final countdown » et « Rock the night ». Ayant influencé un grand nombre d'artistes contemporains, le groupe est toujours en activité aujourd'hui et reste un incontournab le de la scène heavy metal de tous les temps.
À l'origine, le groupe n'avait pas imaginé sortir la chanson en tant que single et certains membres voulaient sortir Rock the Night. The Final Countdown avait été écrite pour être la chanson d'ouverture pour les concerts et le groupe n'avait jamais pensé que ce puisse être un tube.
1/ Jimi Hendrix - "Villanova Junction"
Eruption. Le sondage de Guitaristrock.com place également 'Stairway to Heaven' en première place. Poussez donc jusqu'au numéro deux : 'Eruption' d'Eddie Van Halen.
Que vous recherchiez du côté du feeling ou de la technique, Jimi Hendrix est aujourd'hui considéré comme le maitre incontesté de la guitare.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, « découvreur » de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
Indissociable de la guitare électrique, Jimi Hendrix reste, cinquante ans après sa mort, celui qui a influencé le rock des années 70 à nos jours. Il y a définitivement un avant et un après Jimi Hendrix, en matière de rock, il est et restera le meilleur guitariste de tous les temps.
Véritable autodidacte, le jeune Shawn Mendes alors âgé de 13 ans, a appris à jouer de la guitare lui-même en regardant des tutoriels sur YouTube. La première chanson qu'il a apprise est Soul Sister de Train.
Le Ukulélé
Il s'agit probablement de l'instrument le plus facile à jouer. En bonus, il est incroyablement bon marché par rapport à de nombreux autres instruments. Il n'a que 4 cordes. Il n'est donc pas nécessaire de choisir un médiator comme avec une Guitare.