Le bonnet à poil (bearskin en anglais) est un haut bonnet de fourrure, souvent porté comme une partie d'un uniforme militaire de cérémonie. Traditionnellement, les bonnets à poil étaient les chapeaux des
Mais l'élément principal de la tenue reste ce chapeau incroyable, nommé « Bearskin », fabriqué en poil d'ours. C'est après la bataille de Waterloo que les gardes ont été autorisés à porter le fameux bonnet à poils, et en 1831 que cette pratique c'est étendue aux autres régiments.
Il s'agit d'un accessoire qu'ils ont emprunté aux Français. Ce bonnet était porté par les grenadiers de la garde impériale de Napoléon Ier, afin de les rendre plus grands et donc plus intimidants. Des soldats sévèrement battus à Waterloo par les Anglais, ce qui a précipité la chute de Bonaparte.
L'ancienne garde de la reine à Windsor. La garde à cheval fondée par la Household Cavalry s'appelle le King's Life Guard. La garde à pied fondée par l'infanterie s'appelle la Garde du Roi.
Aujourd'hui encore, ces coiffes sont faites en peaux d'ours bruns du Canada. Debout toute la journée, imperturbables qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, les gardes de la reine d'Angleterre sont de véritables symboles du pays. Leur tenue participe grandement à cette identification.
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Le cercueil de la reine Elizabeth II a rejoint le palais de Westminster, à Londres, où les Britanniques peuvent lui rendre un dernier hommage.
Un sourire décroché par un membre de la Garde Royale britannique. "Tu peux te mettre à côté de lui mais tu ne peux pas le toucher", lance le caméraman à un certain Yankel. Ce dernier s'approche alors du garde et tente de le faire sourire avec des petits mots et des poses incongrues.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
La cérémonie peut être regardée gratuitement. La garde qui surveille le palais de Buckingham s'appelle la garde du Roi et se compose de soldats actifs issus de l'infanterie de la Household Division. Les gardes sont vêtus de tuniques rouges traditionnelles et de chapeaux en poils d'ours.
Les drapeaux ont été mis en berne au dessus du palais et "God Save the Queen" joué sur la BBC. La reine d'Angleterre Elizabeth II est morte ce jeudi à l'âge de 96 ans et après plus de 70 ans de règne. Un peu plus tôt dans la journée, ses médecins s'étaient dits "préoccupés" de l'état de santé de la souveraine.
Seuls les membres du clan Windsor, qui ont pu lui présenter leurs respects avant que le cercueil soit cloué, en sont informés. Élizabeth II, qui appréciait les vêtements simples, colorés et ajustés pourrait avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. Il s'agissait en effet de sa couleur préférée.
Les funérailles de la reine seront fermées au grand public et le cercueil ne sera pas ouvert, indique le site The List.
Autour du cercueil, à pied, le roi Charles III et ses frères et soeurs la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Derrière eux se trouvaient également les deux fils du roi, le prince de Galles, William, et le prince Harry, réputés en froid depuis plusieurs mois.
Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d'un séjour linguistique à Londres, de Queen's Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards.
Tout le monde connaît le nom de Scotland Yard, cette force de police créée en 1829 par le ministre de l'Intérieur britannique Sir Robert Peel. D'ailleurs, si les policiers anglais sont surnommés les Bobbies, c'est parce que c'était les hommes de Bobby, le diminutif de Robert.
Sa valeur est estimée à environ 150 millions d'euros. La fortune personnelle de la reine Elizabeth II compte également des dizaines de milliers d'hectares agricoles et d'autres biens immobiliers qui rapportent gros chaque année: 24 millions de livres en 2021.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Depuis le 1er avril 2022, le salaire minimum anglais pour les salariés de plus de 23 ans est de £9,50/heure (brut) - soit environ 10,81€/heure (brut). Les travailleurs indépendants, patrons, pêcheurs et les personnes travaillant et vivant dans une communauté religieuse ne sont pas concernés par le salaire minimum.
Protéger de l'humidité
INews explique que ce concept de revêtement en plomb remonte à l'époque victorienne, et permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Le cercueil peut être ouvert pour les visites privées et publiques, ou ouvert seulement pour la famille proche puis fermé pour les visites publiques. Ou bien le cercueil peut rester fermé pour les visites privées et publiques, pour la famille et les amis. Dans tous les cas, c'est la famille qui choisit.
C'est un trouble de la circulation sanguine, causé par des dépôts de graisse, qui conduisent à un rétrécissement des parois des artères.