Avant green : c'est la partie du terrain la plus proche du green, ou l'herbe est coupée plus court que sur le fairway, mais moins que sur le green. All raven : c'est le dernier coup pour atteindre l'ultime trou.
* Birdie : trou joué un coup sous le par. Le "Birdie putt" signifie que si la balle tombe dans le trou suite à ce putt ; le joueur enregistrera un birdie * Bogey : trou joué un coup au-dessus du par. * Bois : club utilisé pour les coups longs.
l'endroit que l'on veut atteindre avec le plus petit nombre de coups possible.
Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Qu'est ce qu'un green-fee ? Lorsqu'un golfeur n'est pas membre d'un golf, il doit s'acquitter d'un green fee pour accéder au parcours de golf, que ce soit un parcours 18 trous, 9 trous ou compact. Un green fee golf, permet au golfeur de jouer le parcours une seule fois.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Explications. D'une manière générale les parcours de golf comptent très précisément 18 trous, ou à la rigueur 9 mais joués deux fois pour arriver à 18. Pas un de plus ou de moins.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Le green (le « vert » en français) est la zone de gazon tondu ras, de forme plus ou moins circulaire ou parfois en forme de haricot, où se trouve le trou (diamètre de 108 mm environ).
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Placer la balle en avant dans votre stance (à gauche pour les droitiers) et efforcez vous de jouer le coup en allant chercher la balle vers l'avant. Ceci vous obligera à utiliser l'ensemble de votre corps pour aller vers la cible et vous ne pourrez plus vous jeter en arrière dans le but de soulever la balle.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
air shot : un coup raté mais compté lorsque vous voulez frapper la balle mais que vous la manquez. albatros : lorsque vous réussissez un trou en 3 coups en dessous du par. birdie : lorsque vous réussissez un trou en 1 coup en dessous du par.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours.
Un aigle "eagle" ayant un envergure plus grande qu'un moineau "birdie", a donc signifié un coup fait en 2 points en dessous du par, et un albatros encore plus grand, (3 points). A noter qu'aux Etats-Unis, on emploie plutot 'Double-Eagle' au lieu d'Albatros.
Et enfin, un bon golfeur est un joueur assidu. Il se rend sur le terrain régulièrement et est toujours en quête de nouveaux partenaires. Ce qui lui permet de développer un réseau professionnel de qualité dans une ambiance conviviale et détendue.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Des vacances dans la patrie du golf - Histoire et traditions
La première trace écrite du golf en Écosse remonte au XVe siècle (à l'époque où on le connaissant encore sous le nom de « gowf »).
Le draw. On parle de draw lorsque la balle va d'abord partir vers la droite de l'objectif avant de tourner vers la gauche et de revenir vers la cible. Le draw permet de gagner de la distance par rapport au drive, de contourner un obstacle ou de bien attaquer le green.
Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).