L'intuition est une manière d'utiliser tous nos sens, et pas seulement notre cortex cérébral. Notre corps perçoit lui aussi des informations, et les transmet à notre esprit qui nous les fait ressentir par l'intuition.
Définition. La clairvoyance est la capacité paranormale de voir des personnes et des événements éloignés dans le temps ou l'espace.
(Religion), (Dogmatique) Attribut de Dieu, être présent dans le même temps partout. (Par extension) Aptitude à être présent physiquement à plusieurs endroits en même temps. Grâce à mon don d'ubiquité, je peux aller au four et au moulin en même temps.
Avoir le don d'ubiquité. Le plus souvent à la forme nég., p. exagér.
Avoir le don d'ubiquité,
se dit de quelqu'un qui semble être partout à la fois.
Les Fruits de l'Esprit Saint. « Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
Dans la foi chrétienne, les sept dons du Saint-Esprit (ou charisme, du grec χαρισμα, don) sont des grâces que Dieu permet aux croyants. il s'agit de la sagesse, l'intelligence, la force, la science, le conseil, la piété et la crainte.
Comprendre ce qu'est la clairsentience
Un don qui se manifeste à travers le sens du toucher. Ainsi, une personne clairsentiente reçoit des messages de l'intuition à travers ce canal sensoriel. Chez certains, cette forme intuitive semble plus développée que chez les autres.
Médiumnité, un don inné qui se cultive
Ceux-ci peuvent comporter par exemple des exercices en relation avec les énergies, ou des entraînements à deviner des couleurs et formes d'un jeu de cartes ou encore les chiffres du loto avant qu'ils ne soient tirés.
Les signes de la clairaudience
La clairaudience peut se traduire par le fait d'entendre des mots, des phrases, des sons… Les messages reçus peuvent être perçus de manière claire en captant une voix extérieure, ou bien traduits par une voix intérieure, souvent votre propre voix.
En effet, les empathes sont un peu comme des télépathes : ils savent et ressentent souvent des choses à propos de quelqu'un avant même que cette personne ne le sache (ou ne veuille l'admettre) elle-même.
L'empathie est signe d'hypersensibilité émotionnelle. L'hypersensibilité est un don, elle ne doit pas être perçue comme une faiblesse.
Parmi les individus hypersensibles - comprendre celles et ceux qui ont leurs émotions à fleur de peau - il existe une sous-catégorie moins connue : les hyper empathiques, qui ressentent les émotions des autres de manière exacerbée.
Renonciation à ses propres intérêts au profit de ceux des autres.
La réception du don du Saint-Esprit
Après s'être fait baptiser, les personnes sont confirmées membres de l'Église et reçoivent le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11).
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.