Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre.
Huanglong, les dragons jaunes, ont jadis émergé de la rivière Luo et ont présenté au légendaire empereur Fu Hsi les éléments de l'écriture. Ils sont connus pour leurs connaissances scientifiques. Lóng Wáng, les rois dragons, règnent sur chacune des quatre mers, celles de l'est, du sud, de l'ouest et du nord.
Le dragon japonais, également appelé ryū (龍) ou tatsu (竜), est une créature serpentine qui ne possède pas d'ailes, contrairement au dragon occidental.
Les dragons chinois symbolisent la chance, un environnement propice, la puissance et la noblesse d'âme. Dans la société féodale chinoise, le dragon chinois symbolisait la souveraineté des empereurs et tous les éléments qui lui étaient rattachés étaient exclusivement réservés au pouvoir impérial.
Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens.
Argil, Tsunami, Comète, Sunny, Gloria, Lune claire, Winter, Péril, Triton, Qibli, Criquette, Blue et Droséra dans Les Royaumes de feu de Tui Sutherland.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
La plupart des gens associent le dragon noir à la vengeance. Ainsi, il est souvent lié à des catastrophes comme les tempêtes et les inondations. Les dragons noirs symbolisent traditionnellement la vengeance.
Culte. Ryūjin shinkō (竜神信仰, « foi du dieu dragon ») est une forme de croyance religieuse shintoïste qui vénère les dragons en tant que kami de l'eau. Il est lié aux rituels agricoles, aux prières de pluie et de succès des pêcheurs.
Le dieu dragon Ryujin
Ce dieu japonais fait à la fois partie du culte Shintoiste et du culte bouddhiste également très présent dans le pays. De tous les dragons, Ryujin est sans doute le plus puissant.
Un kami (神) est une divinité ou un esprit vénéré dans la religion shintoïste. Leur équivalent chinois est shen. Les kamis sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux ou des forces créatrices de l'univers, mais peuvent aussi être des esprits de personnes décédées.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
En Orient, le dragon, 龙 long, est une créature bienveillante, de bon augure et de nature bénéfique, alors qu'en Occident, le dragon est un monstre hideux, malfaisant, symbolisant la terreur et le mal.
Les dragons sont des créatures magiques très puissantes. Leur seul point faible est leurs yeux.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis. Les dragons existent vraiment.
Le trait caractéristique du dragon, celui qui en fait un être à la fois puissant et effrayant, est sa capacité à cracher du feu. Or une réaction de combustion ne peut se produire que si trois éléments sont réunis : un combustible, un comburant et une énergie d'activation en quantités suffisantes.
Dans l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques nées des œuvres de Morgoth au cours du Premier Âge en Angband. Le premier d'entre eux, surnommé le « Père des Dragons » s'appelle Glaurung.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
Le combat de Georges contre le dragon est un sujet très souvent représenté, surtout à partir du XIIIe siècle. Il symbolise la victoire de la Foi sur le Mal. Georges tient une lance (plus rarement une épée) et terrasse le monstre, tandis que la princesse prie, au second plan.
dragon {masculin}
Il drago voleva divorarLo. Un énorme dragon rouge. Un enorme drago rosso.
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.