Le drapeau arc-en-ciel, également appelé drapeau de la paix, est un drapeau représentant plusieurs bandes ayant les couleurs d'un arc-en-ciel.
4L'arc‑en‑ciel est devenu le symbole de la communauté homosexuelle à partir de la fin des années 1970, aux Etats‑Unis. Il fut créé en 1978 par Gilbert Baker, un artiste de San Francisco, en réponse à la demande du milieu activiste qui souhaitait se doter d'un symbole visuel d'identification collective.
Le jaune représente le soleil, Le vert montre l'importance de la nature pour l'Homme, Le bleu est le symbole de l'harmonie et la sérénité, Le violet représente l'esprit.
LGBT, ou LGBTQIA+, sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, c'est-à-dire pour désigner des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.
Queer, en anglais, signifie bizarre, inadapté, et s'adresse particulièrement aux personnes gays, lesbiennes, bi ou trans. C'est le mot que l'on lançait à ceux qui n'étaient pas assez masculins, aux femmes aux allures de garçonnes, aux êtres dont le genre brouille les pistes.
?️⚧️ Emoji : Drapeau Transgenre.
Le drapeau cuir (1989)
Le coeur rouge représente l'amour. Les bandes noires le cuir, tandis que les bandes bleues représentent la toile de jean.
Le drapeau transgenre
Les bandes bleues rappellent la couleur qui symbolise traditionnellement les garçons et les bandes roses, celle des filles. Le blanc, au milieu, représente ceux qui sont en transition de l'un vers l'autre ou ceux qui ne s'identifient ni à l'un ni à l'autre.
Couleurs : Les cinq bandes horizontales du drapeau sont de couleurs orange, blanche et rose. Ces cinq bandes forment le nouveau symbole (depuis 2019) de la communauté lesbienne.
Le drapeau de la Fierté Pansexuelle est composé de rayures roses (représentant l'attraction pour les femmes), jaunes (attraction pour les personnes non binaires) et bleues (attraction pour les personnes masculines).
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
C'est un drapeau composé de 7 bandes horizontales. La nuance des couleurs roses, bleues et blanches, suscite l'idée de binarité. Bien évidemment, Arco-Pluris confirme que la couleur rose était pour représenter les gays et lesbiennes et le bleu pour faire allusion aux personnes hétérosexuelles.
Drapeau de la fierté transgenre
Le drapeau représente la communauté transgenre et se compose de cinq bandes horizontales : deux en bleu clair, deux en rose, et une en blanc au centre.
Depuis l'année 1979 et jusqu'à aujourd'hui, le drapeau LGBT est connu dans le Monde entier sous sa nouvelle forme à 6 bandes horizontales. Les six couleurs ont toujours la même signification que sur le drapeau original.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Amazon.fr : Drapeau Lgbt.
Drapeau États-Unis
Les 50 étoiles symbolisent les 50 États actuels des États-Unis, tandis que les 13 rayures représentent les 13 colonies britanniques qui sont devenues les premiers États.
Qui ne se définit pas par les catégories traditionnelles de genre et d'orientation sexuelle.
"Cisgenre", "trans", "queer" ou "pansexuel"...
Le sigle LGBT a vocation à désigner les personnes dont la sexualité n'est pas exclusivement hétérosexuelle, nommément les lesbiennes (L), gays (G), bissexuels (B) et trans (T). Un sigle plus extensif a été mis à jours pour inclure de nouvelles identités par l'ajout du “+”.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Le bleuet, autre fleur, autre symbole
C'est aussi le cas du bleuet. Cette fleur bleue a elle aussi longtemps été un emblème de la Première Guerre mondiale en France. "Les poilus français avaient eux-mêmes choisi cette fleur comme symbole de leur guerre.
Mais qui est cette "Marianne" ? Marianne est le visage choisi pendant la Révolution française pour représenter la Liberté et la République. Son bonnet est appelé "bonnet phrygien".