Le gainage en gel, également appelé kapping, est conseillé pour renforcer des ongles fragilisés avant une pose de vernis classique ou semi-permanent.
Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
Le gainage consiste à poser du gel sur la longueur naturelle des ongles de la cliente. C'est une prestation réalisée par une prothésiste ongulaire, peu technique quant à sa préparation puisqu'on ne va pas coller de capsules, ni rallonger ses ongles à l'aide du chablon.
Le kapping des ongles est une pose de gel UV ou de résine qui a pour but de renforcer les ongles naturels sans apporter de longueur supplémentaire. Le kapping est aussi appellé gainage des ongles.
Le vernis semi permanent a une durée moyenne de 2 (jusqu'à max 3 semaines) sur les mains et sur les ongles des pieds, voire de 6 à 8 semaines. Les ongles en gel se conservent en moyenne 3 à 4 semaines sur les mains.
Le gainage ongles est aussi recommandé aux personnes qui aiment les ongles courts mais parfaitement soignés ou encore à celles qui ont une longueur suffisante et qui veulent un résultat impeccable sans devoir poser des extensions.
Est-ce que le gainage abîme les ongles ? Bien au contraire, le gainage est là pour renforcer les ongles et apporte une dimension soin. La kératine présente dans la base va aider à réparer et renforcer la fibre abîmée. Elle permet également de lisser les ongles et de les rendre plus résistants.
Pour effectuer une dépose, il faut limer au maximum l'ongle et si la capsule est encore collée, tremper le bout du doigt dans de l'acétone. S'il reste un peu de gel sur l'ongle naturel, le laisser sinon on va abîmer l'ongle naturel si on insiste pour tout enlever.
Notre coup de cœur : Nous adorons le gel Flubber Sculpt Force de Wella car il offre une tenue extrêmement longue et ferme ! Même avec des styles très définis, vous pouvez compter sur ce produit toute la journée !
Pose d'ongles : quelle différence entre résine et gel UV ? Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre.
La rubber base est utilisée comme base d'un vernis. La raison est simple, pour qu'une pose de vernis soit réussie, il faut un ongle solide et lisse. Or, pour celles et ceux ayant des ongles à tendance fragile, cette base va venir unifier et durcir la surface de l'ongle pour un résultat optimal.
Le vernis durcisseur Mavala Scientifique de Mavala
Facile à appliquer, il pénètre très facilement et une à deux applications par semaine suffiront. Le durcisseur d'ongles original (lancé il y a près de 60 ans) a été remplacé par le Mavala Scientifique K+, avec une formule sans formaldéhyde. Comptez 16,50 € pour 5 ml.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Ainsi, en pratiquant quotidiennement le gainage, vous allez augmenter votre métabolisme au repos. De plus, parce qu'il fait travailler le transverse abdominal et parce qu'il sollicite la respiration, le gainage vous permet de brûler de la graisse abdominale et de retrouver un ventre plat.
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Seul la lime permet la dépose. L'acétone ne fond pas le gel : L'acétone est un produit qui permet de faire “fondre” le vernis semi-permanent mais pas le gel. Le gel ne partira pas, quelque soit le temps de pose de l'acétone.
La manucure en gel
Par-dessus l'ongle naturel, le professionnel va modeler un faux ongle grâce au gel et le passer directement sous la lampe UV durant 2 minutes.
Ce terme désigne des faux ongles en plastique souple destinés à être collés sur l'ongle naturel à l'aide de colle cyanoacrylate. Ils sont coupés â la longueur voulue avec une pince guillotine. Puis recouvert ensuite avec le gel ou la résine. Ces capsules font gagner du temps et le prix de la pose est donc moins cher.
La manucure bio
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
Le vernis semi-permanent
Il demande l'application de différents produits pour préparer l'ongle et d'une lampe UV ou à LED pour catalyser le vernis. Le vernis semi-permanent est une combinaison de vernis classique et de gel acrylique qui assure une meilleure résistance qu'un vernis ordinaire et s'enlève à l'acétone.