Qui suis-je ? Chacun des participants doit marquer sur un post-it le nom d'un personnage (réel ou imaginaire), que toutes les personnes participant au jeu doivent deviner. Ensuite, il faut poser le post-it sur le front du joueur qui est à droite sans lui montrer ce qui est inscrit dessus.
Vous connaissez surement le jeu du Post-It ? On écrit sur un papier le nom d'un personnage, d'un animal, d'une star ; on se le colle sur le front et on doit poser des questions aux autres joueurs pour deviner ce qu'il y a d'écrit dessus.
Dans ce jeu, chaque joueur va porter des lunettes, sur lesquels on va mettre le nom d'une personne et une action ou un lieu, comme par exemple “Ta mère” en personnage et “En slip” en seconde carte. Ainsi, tous les joueurs autres que celui qui porte les lunettes vont connaître les deux cartes.
But du jeu
Le meneur du jeu doit choisir un personnage, un objet, un animal ou autre. Une fois trouvé, il l'écrit sur un papier qu'il gardera caché pendant toute la durée du jeu. Les autres joueurs peuvent poser des questions au meneur de jeu afin de trouver le « Qui suis-je ? ».
Chaque pion peut se déplacer d'une case vers l'avant en diagonale. Un pion arrivant sur la dernière rangée et s'y arrêtant est promu en « dame ». Il est alors doublé (on pose dessus un deuxième pion de sa couleur). La dame se déplace sur une même diagonale d'autant de cases qu'elle le désire, en avant et en arrière.
Tous les joueurs, en dehors du lecteur, placent leur pion IBET sur un des cercles vides disponibles du plateau de jeu. Le joueur qui a placé son pion iKNOW sur une case avec le plus de points commence par placer son pion iBET. Il pose son pion iBET à côté d'un pion iKNOW d'un joueur sur lequel il parie.
En HU, il faut être agressif mais pas trop, « agressif modéré ». Les cartes ont moins de valeur en heads-up. Il faut essayer d'ettouffer son adversaire sans lui redonner d'oxygène. Tout va dépendre de l'ascendant psychologique que vous avez sur votre adversaire.
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Bien sûr au bout d'un moment, chaque joueur se retrouvera sans la couleur de carte qu'il faut donner. Il devra alors faire croire qu'il a encore des cartes de la bonne couleur. Mais si quelqu'un soupçonne un mensonge il doit alors dire "Menteur !".
Le Craps est un jeu de hasard qui ne nécessite aucune habileté ou stratégie pour jouer. L'objectif est de prédire correctement le résultat du lancer des deux dés. Les joueurs placent leurs mises sur la combinaison de dés qui selon eux apparaîtra au prochain lancer.
Règle et déroulement : Le joueur lance les dés. Selon les combinaisons qu'il obtient, on gagne ou perd la mise. Par exemple, le joueur obtient un 7 ou un 11 alors on remporte la mise. S'il obtient un 2, un 3 ou un 12, on perd alors la mise et on dit que le joueur a fait un "Craps".
Pour jouer au Takuzu, remplissez les cases par 0 ou 1. Chaque ligne ou colonne ne doit pas comporter plus de deux 0 ou deux 1 à la suite. Le nombre de 0 et de 1 doit être égal sur une même ligne et une même colonne. Enfin, aucune ligne ou colonne ne peut être identique.
Certaines personnes utilisent le terme comme un terme générique synonyme de pense-bête, papillon adhésif, papillon autocollant ou becquet.
Le Limbo est une danse ou un jeu, où il faut passer sous une barre, que l'on descend au fur et à mesure.
Sur Windows 10, cliquez ou appuyez sur le bouton Démarrer, puis tapez « Pense-bêtes ». Pense-bêtes s'ouvre à l'endroit où vous les avez laissés. Dans la liste des notes, appuyez ou double-cliquez sur une note pour l'ouvrir. Ou, à partir du clavier, appuyez sur Ctrl+N pour démarrer une nouvelle note.
Chaque joueur a entre les mains un certain nombre de carte. Le premier joueur dépose une carte avec une image et choisi l'élément de correspondance (exemple si l'image est une voiture : un objet avec des roues), les autres joueurs doivent feuilleter rapidement leurs cartes afin de trouver une image correspondant.
Un Heads-up est une partie qui ne confronte que deux joueurs. Cela est le cas en Cash-game sur des tables prévues à cet effet et en phase finale de tournoi quand il ne reste que deux joueurs.
Les joueurs avancent leurs chevaux sur le plateau en fonction des jets du dé (un seul cheval par jet de dé). Mais attention, une case du plateau ne peut être occupée que par un seul cheval. Un joueur ne peut pas doubler un autre joueur et pour sauter le pion d'un autre joueur, il faut tomber exactement sur sa case.
Principe : Face au Mur, les joueurs doivent répondre correctement aux questions pour gagner la somme des boules blanches. Les 2 joueurs de l'équipe qui joue en 1er se placent côte à côte de telle sorte à voir la face avant du Mur.
Le but du jeu est d'être le premier à poser tous ses dominos. Les autres joueurs qui n'ont pas pu finir, marquent alors autant de points qu'indiqués sur leurs dominos restants. Si la partie est bloquée (aucun joueur ne peut ajouter de domino) chacun compte les points qui lui restent en mains.
Le pion peut avancer d'une case en diagonale à la seule condition d'y capturer n'importe quelle pièce adverse qui s'y trouverait. La prise n'est pas obligatoire. Le pion ne peut prendre une pièce vers l'arrière ou vers le côté.
la marche du jeu:
le pion se déplace comme dans le jeu français, mais ne peut prendre qu'en avant. la dame n'avance ou ne recule que d'une case. Elle prend comme le pion, mais en arrière ou en avant. Le pion ne devient dame que s'il s'arrête à la huitième rangée ; s'il ne fait que passer, il reste pion.