Le Labyrinthe : le remède mortel, dernier volet de la dystopie portée par Dylan O'Brien et ses amis, est diffusé ce soir sur C8.
UN TOURNAGE DIFFICILE
L'acteur a été contraint à plusieurs mois de rééducation et le tournage a du être stoppé. "C'était une chose difficile à vivre pour lui, pour nous tous, vraiment." commente Wes Ball.
Le labyrinthe 4 (TF1) : une suite attendue pour Dylan O'Brien et Kaya Scodelario avec « L'ordre de tuer » ? TF1 programme ce mardi 27 avril 2021, dès 21h10, le film Le labyrinthe : le remède mortel.
La mort de Newt
Durant la mission de sauvetage de Minho, Newt est infecté par le virus Braise. Il se traîne tant bien que mal avec ses compagnons d'armes pour tenter de rejoindre le point de rassemblement… Mais c'est trop tard, il succombe de plus en plus au virus zombifiant.
Blocards : il s'agit des membres du groupe A balancé dans le Labyrinthe du premier film. Le leader est Thomas ! Braise : c'est le nom du virus (VC321xb47) zombifiant qui transforme les humains en créatures semi-mortes… Fondu : plutôt que de parler de zombie, les infectés se transforment donc en Fondus !
Lawrence est un membre du Bras Droit. C'est lui qui conduit Thomas et Brenda à Vince.
Débuté le 14 mars 2016 à Vancouver, le tournage est interrompu après que l'acteur principal Dylan O'Brien est victime d'un accident. En pleine cascade, le jeune homme âgé de 24 ans à l'époque, avait glissé de sa moto et sa tête avait frappé le sol, le laissant sans connaissance.
George était un ancien Blocard mentionné par Thomas dans le premier tome mais n'apparaissant que dans la bande-dessinée, puis le livre "avant le Labyrinthe, la Braise" où il apparaît lorsque Zart arrive dans la boîte, et lorsqu'il se fait piqué par un Griffeur moins de 24h après, et décède ensuite, d'une lance pointé ...
Quelques mois après son arrivée dans le Labyrinthe, Gally s'éloigne du Bloc par la Porte Sud pour pleurer sans être vu mais est attaqué par un Griffeur et ne survit que grâce au sérum qui lui permet de retrouver quelques fragments de sa mémoire.
Retrouvez le dernier volet de la série Le Labyrinthe au cinéma le 7 février.
Après avoir infiltré la Dernière Cité - seule ville encore debout, et bien protégée - les blocards menés par Thomas (Dylan O'Brien) et Newt (Thomas Brodie-Sangster), arrivent à sauver leur ami et à empêcher WICKED de continuer son sale boulot. Mais ce sauvetage a un prix : Newt, infecté par le virus, tombe au combat.
Sonya est également la sœur de Newt, qui portait auparavant le nom Elizabeth. Le surnom que lui donnait Newt était Lizzy.
Thomas subit une opération (pour lui implanter une puce) pour pouvoir ensuite être envoyé dans le labyrinthe avec les autres blocards. Pendant toute l'opération, Teresa reste à ses côtés, effrayée par ce qui pourrait lui arriver à elle et Thomas.
le but du labyrinthe des travaux de WCKD serait de trouver un sérum en étudiant des jeunes qui sont immunisés. Après avoir expliqué cela, la femme se suicide. Les héros sont alors sauvés par un groupe d'hommes qui les orientent vers des hélicoptères.
Dans le film, elle raconte à Thomas qu'elle avait un frère qui a été sélectionné par le WICKED ; il s'appelait George, ce dernier pouvant être assimilé au Blocard du même nom.
Dans le Remède Mortel, Newt donne une très courte lettre (un petit billet) à Thomas dans une enveloppe disant simplement : "Tue-moi. Si tu es vraiment mon ami, tue-moi."
La saga Le Labyrinthe de retour avec une nouvelle trilogie
Ainsi, retenez bien cette date, c'est le jeudi 2 septembre 2021 que Le Rivage des survivants sera publié en France par PKJ.
Le tournage du Labyrinthe : La Terre brûlée a eu lieu au Nouveau-Mexique, dans la ville d'Albuquerque plus précisément. Elle a d'ailleurs dû subir quelques changements pour ressembler à une ville post-apocalyptique : des tonnes de sable ont dû être versées pour que le désert soit le plus crédible possible.