Chip-in : coup roulé en approche de green. Clubs : outils du golfeur lui permettant de lancer sa balle. Le joueur n'a droit de se munir que de 14 clubs entre les bois, les fers, les wedges et le putter (voir ces mots) ; tout dépassement de ce nombre est sanctionné.
tee shot : c'est le coup de départ, le premier depuis un trou.
Putt : coup exécuté sur ou très proche du Green en faisant rouler la balle. Putter : club pour exécuter les putts. Voir Putters. Putting-green : green d'entraînement où, à la différence du practice, on peut utiliser des balles de parcours.
Le Par, le score idéal
Il en existe 3 types qui définissent pour un trou le nombre de coups idéal : le Par 3 (distance du trou inférieure à 229m), le Par 4 (distance du trou comprise entre 229m et 434m) et le Par 5 ( distance du trou supérieure à 434m).
Pincer la balle est une expression pour évoquer une frappe idéale. Un coup parfait est en général un coup ou l'on frappe d'abord la balle, puis le sol (balle-terre) qui permet à la face de club de donner le maximum de rotation à la balle.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Le plus long coup de départ appartient à Michael Hoke Austin de Los Angeles, Californie, qui a propulsé sa balle sur une distance de 471 mètres (515 verges), le 25 septembre 1974.
Le trou dont le HCP est 1 est le plus difficile.
Le premier terme signifie que le joueur a réussi à envoyer sa balle dans le trou avec un coup en plus que le Par affiché pour le trou en question. Il s'agit du contraire d'un birdie (un coup en moins que le Par).
Spin : effet produit par la frappe sur la rotation de la balle. Quatre principaux types d'effet peuvent être recherchés : le top-spin consiste à faire tourner la balle vers l'avant, le back-spin consiste à faire tourner la balle vers l'arrière.
Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle. Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.
Au golf, un eagle est le terme qui définit qu'un joueur a fait deux coups de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou en 1 coup pour un Par 3, 2 coups pour un Par 4 et 3 coups pour un Par 5.
Qu'est ce qu'un putting green ? Au golf un putting green définit la zone d'entraînement au putt. Elle est associée à la zone de practice dans un golf et permet de travailler votre approche au golf pour atteindre le green et donc le trou. Le putting green peut être en pelouse naturelle ou artificielle.
Le slam dunk ou smash, plus couramment appelé dunk, est une action de jeu au basket-ball qui consiste à marquer en projetant le ballon dans l'arceau, à une ou deux mains.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Le handicap est mesuré de 0 (joueur excellent) à 54 (joueur débutant). Grâce à cette notion, le golf permet à des joueurs de niveaux différents de s'affronter équitablement. En effet, si votre handicap est de 21, vous bénéficiez d'un « bonus » de 21 points face à un joueur ayant un handicap de jeu à 0.
Le score le plus bas de l'histoire du PGA Tour et donc Le meilleur score par définition pour un partie de golf au sein d'un tournoi PGA Tour est de 58. Ce score s'est affiché une seule fois jusqu'à présent, et ce fut par Jim Furyk (Capitaine de l'équipe américaine à la Ryder Cup 2018 en France).
Parce que le golf est un sport d'adresse, de précision, de concentration, et donc de patience. Il s'agit d'une discipline d'une extrême exigence, qui requiert un temps d'apprentissage rigoureux et intelligent. Il faut éviter de mettre la charrue avant les bœufs, beaucoup d'apprentis golfeurs veulent aller trop vite.
Le sweet spot est la partie du club de golf qui produit la frappe la plus solide et la plus puissante. Lorsque vous frappez la balle directement au centre du sweet spot, cela réduit considérablement le spin indésirable et les vibrations, tout en augmentant la précision et la distance du coup.
La distance de driving moyenne (moyenne) pour les golfeurs amateurs “club” mesurée en 2019 était de 216 yards (197 mètres), tandis que 88% des coups étaient frappés à l'aide d'un driver.
En résumé, les joueurs de golf ne mettent généralement qu'un seul gant pour améliorer la prise sur le club, tout en évitant les inconvénients liés à la gêne ou à la perte de précision dans les coups.
Les premières règles du golf ont été rédigées en 1744 par le premier authentique club de golf, l'Honourable Company of Edinburgh Golfers dont le fondateur n'est autre que William St. Clair of Roslin, le premier Grand Maître de la Grande Loge d'Écosse fondée en 1736.
Dans les données associées à une trajectoire de balle de golf, l'Apex représente le plus haut point, le sommet que la balle peut atteindre en hauteur. Le sommet, c'est ce que vise les responsables de la communauté de golfeurs itinérants qu'est ApexGolf.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.