La
High school représente en français les études secondaires (collège et lycée en France) et peut renvoyer à plusieurs domaines différents.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
La quasi-totalité des lycées (high school) et universités (college) américains publient un yearbook. Avant l'école secondaire, les écoles primaires (elementary school) et collèges (middle school) ont une équipe spécialisée chargée de rassembler les données du yearbook, avec ou sans l'aide des élèves.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
International Studies Charter High School (ISCHS) qui propose le programme "International Studies" doté d'un cursus français se hisse aux premiers rangs non seulement dans le comté de Miami-Dade mais aussi au niveau de l'Etat de Floride.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Le lycée. Les élèves fréquentent le lycée entre 14 ans et généralement 17 ou 18 ans. Les cours sont organisés par matières.
Le lycée américain se fait en 4 ans et il est très différent du lycée français tant par ses contenus académiques que sa philosophie et son diplôme de fin d'études : le High School Diploma. Ce sont des années importantes car c'est là que se joue l'avenir universitaire des élèves.
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
Les examens General Educational Development (GED) est le nom donné à un ensemble de cinq examens matières qui, une fois réussis, affirment qu'une personne détient des compétences académiques de niveau high school aux États-Unis ou au Canada.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Après l'école primaire, on a le choix entre deux types d'établissement : grammar school (lycée) et comprehensive state (lycée général). Pour entrer dans une grammar school, il faut passer un examen nommé « 11+ ».
Pour obtenir le diplôme du bac américain, les lycéens ont besoin de valider 24 crédits. Les accords binationaux permettent aux jeunes Français de valider 18 de ces crédits par système d'équivalence.
Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt). Ils disposent donc de leurs après-midi pour pratiquer un instrument, faire du théâtre, du sport ou des activités extrascolaires qui leur apportent une grande ouverture.
PIE permet aux 14-18 ans de vivre une année scolaire aux USA, de s'intégrer pendant près de 10 mois dans un lycée américain, de profiter des structures et de la pédagogie de la “High School” et donc de devenir bilingue.
Le coût moyen d'une année dans un lycée américain est compris entre 11 000 et 15 000 euros par an, sachant qu'un semestre vous coûtera entre 6600 et 7500 euros.
Âge théorique normal ou "à l'heure"
C'est l'âge d'un élève qui, entré au cours préparatoire à 6 ans, effectue sa scolarité sans redoublement ni saut de classe (15 ans en seconde, 16 ans en première et 17 ans en terminale).
Les cours oscillent entre 45 et 55 minutes, ce qui permet généralement de faire tenir 8 périodes de cours dans une journée.
Les écoles prévoient généralement une pause d'une à deux semaines pendant les dernières semaines de décembre et les premières semaines de janvier. Les vacances commencent généralement la semaine précédant Noël (25 décembre) et se terminent peu après le jour de l'an (1er janvier).
Un " college " aux États-Unis n'est pas un collège, lycée ou une école secondaire. Les programmes de " college " et d'université commencent la treizième année de l'école, quand les élèves ont 17 ou 18 ans, ou plus.
Pour passer le test, vous devez vous rendre dans un centre de test. Vous effectuerez le test sur un ordinateur. AVIS IMPORTANT: De nombreux centres de test GED ® ont annulé les tests en raison de COVID-19. En juin 2020, le GED ® Testing Service a annoncé qu'il utiliserait les tests en ligne pour certains étudiants.
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez utiliser le site web ged.com pour prendre un rendez-vous pour passer le test. Vous pouvez passer chaque partie du test un jour différent, mais vous devrez passer les quatre parties du test dans un délai de deux ans pour obtenir votre diplôme GED ®.