Pour exprimer l'obligation, le devoir ou la nécessité au futur et aux temps du passé, must et need ne sont pas employés, ils sont tous deux remplacés par have to : We must (need to) buy another ticket.
Modaux de l'obligation en anglais : Must
“I must clean the flat before going out.” → “Je dois nettoyer l'appartement avant de sortir.” “You must tell me what's wrong.” → “Tu dois me dire ce qui ne va pas.” “She must stop acting like a child !” -> “Elle doit arrêter de se comporter comme un enfant !”
La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
– Will est un modal plutôt simple à utiliser pour exprimer le futur ou sa volonté.
Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".
Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.
Modaux de l'obligation et de l'interdiction en anglais : must et mustn't. Dans la grammaire anglaise, le verbe modal must et sa forme négative mustn't expriment respectivement l'obligation et l'interdiction au sens strict.
Après l'expression "il faut que " le verbe est au subjonctif. Ex: Il faut que tu fasses tes devoirs. Il faut que tu ailles chez le médecin.
Une obligation représente la part d'un emprunt émise par une entité (l'État, une collectivité locale ou une entreprise). Si vous détenez des obligations, vous êtes donc le prêteur (le créancier) de l'entité ayant émis ce titre. En échange de ce prêt, vous allez percevoir des intérêts.
Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose. Will be + ing est plus formel que will.
I will be. You will be. He / She / It will be. We will be.
Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour. I must tell you something.
“Must” est un verbe modal, c'est à dire qu'il ne se conjugue pas. “have to” n'est pas un modal mais un verbe. Donc il se conjugue.
Étymologie de « quoi qu'il en ait »
Forme décalquée sur l'expression « malgré qu'il en ait », évitant un malgré que présumé fautif : voir malgré.
Avant que est suivi du subjonctif. Après que est suivi de l'indicatif. Pourquoi ? Parce que le subjonctif contient une part d'incertitude, ce que ne contient pas l'indicatif.
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
HAD TO est suivi par la base verbale. Pour dire ' Tom a dû appeler la police', on dit ' Tom had to call the police' ( Sujet+ HAD TO+ BV+ complément.) Aux formes négatives et interrogatives, on utilise l'auxiliaire (ici l'auxiliaire DID). On n'a donc pas besoin de mettre HAVE TO au passé.
Il ne faut pas + verbe infinitif : Il ne faut pas nourrir les animaux. Il est interdit de + verbe infinitif : Il est interdit de faire du bruit. Il est défendu de + verbe infinitif : Il est défendu de fumer ici. Interdiction de + verbe infinitif : Interdiction de stationner sur les trottoirs.
La forme de « must » au passé
Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».
La forme interrogative
Il suffit en fait d'inverser le Will et le Sujet pour obtenir une question, comme au présent ou au prétérit. La base pour réussir à apprendre anglais. Exemples : Will you do your homework tonight ? / Will you marry me ? / Will it rain tomorrow ?
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.