La High School aux États-Unis, comment ça marche ? Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ. Votre ado a 13 ans et toutes ses dents ?
High school représente en français les études secondaires (collège et lycée en France) et peut renvoyer à plusieurs domaines différents.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation.
On peut même appeler une université une " école ". On peut utiliser le mot " école " pour tout institut de langue anglaise, programme de second et troisième cycle, ou collège et lycée (" high school "). Un établissement d'études supérieures (" college ") ou une université suit le lycée, ou l'école secondaire.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Les universités se concentrent sur des programmes académiques et professionnels, comme l'histoire ou la psychologie. Les collèges ont des programmes de formation professionnelle et de métiers, comme l'hôtellerie ou l'informatique.
Second Year (Sophomore Year) Third Year (Junior Year)
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Pour obtenir le diplôme du bac américain, les lycéens ont besoin de valider 24 crédits. Les accords binationaux permettent aux jeunes Français de valider 18 de ces crédits par système d'équivalence.
L'obtention du Bac aux Etats-Unis
Le Bac américain se passe en contrôle continu, vous devez atteindre un certain niveau minimum dans différentes matières et il n'y a pas d'examen final en fin d'année, comme en France : un résultat qui sera donc représentatif de votre investissement et de votre motivation à l'année !
Faire ses études aux États-Unis dans une université
« Pour chaque profil, il existe une formule. À partir de 16 ans, un jeune peut participer à une summer session, c'est-à-dire intégrer le temps d'un été les bancs de la célèbre université UCLA Los Angeles, par exemple ».
Pour conclure, il n'y a pas d'âge limite pour étudier à l'université. Que vous ayez 30, 40 ou 50 ans ; vous pouvez toujours décider de vous inscrire à un cursus universitaire. Selon vos objectifs, vous pouvez suivre une formation professionnelle, ou encore un programme classique.
Le collège (également appelé junior high school)
Ils sont âgés de 10 à 14 ans.. A la fin de l'année scolaire, les élèves du collège passent généralement dans la classe de niveau supérieur. Ils peuvent avoir plusieurs enseignants différents au cours d'une même journée scolaire.
high school n
I went to university right after high school.
Il correspond principalement aux trois dernières années de l'enseignement secondaire (seconde, première et terminale), pour des adolescents âgés, généralement, de 15 à 18 ans (du début de la seconde à la fin de la terminale).
Aller à l'école aux États-Unis, c'est l'assurance de suivre ses cours dans la langue la plus parlée au monde, l'anglais.
nf. 3rd year of high school [Fra.] ; Year 9 at High School [U ...