Connectez la clé USB au port USB. Sélectionnez la clé USB dans la liste de gauche. Sélectionnez « Effacer » en haut. Tapez un « Nom » pour la clé, puis cliquez sur « Formater » (système de fichiers).
Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Option 2 : Faire glisser les fichiers dans la corbeille
Étape 1 : Ouvrez votre disque dur externe Seagate. Étape 2 : Faites glisser les fichiers que vous souhaitez supprimer et déposez-les dans l'icône Corbeille de la documentation de votre Mac.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille sur votre Mac, qu'un fichier est verrouillé ou que vous n'avez pas la permission de supprimer des fichiers, alors vous pouvez utiliser la commande rm -R.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.
Etape 1 : Connectez la clé USB en lecture seule au Mac. Etape 2 : Accédez à Finder > Applications > Utilitaires > Double-cliquez pour ouvrir Utilitaire de disque. Etape 3 : Sélectionnez la clé USB et cliquez sur "Effacer".
Une infection virale peut aussi parfois provoquer des périphériques de stockage tels que des lecteurs flash USB protégés en écriture ou verrouillés. La meilleure façon de résoudre ce problème est d'exécuter un logiciel de nettoyage de virus professionnel pour supprimer complètement le virus et déverrouiller l'appareil.
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture. Certaines clés USB et cartes SD disposent de la fonction lecture seule.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB cible, puis sélectionnez Propriétés. Étape 2. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Branchez la clé USB à effacer totalement. Ouvrez l'explorateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de la clé USB. Cliquez sur Eraser puis sur Erase. Confirmez la suppression par Yes.
Choisissez Utilitaires, puis sélectionnez Utilitaire de disque et lancez-le. Trouvez et sélectionnez la clé USB corrompue dans la barre latérale gauche de l'Utilitaire de disque. Cliquez sur Premiers secours en haut au centre et cliquez sur Exécuter pour réparer ce lecteur.
Formater consiste à supprimer toute donnée présente sur le périphérique, le rendant ainsi vierge et optimisant son espace disponible. Il permet également de rendre votre disque ou clé USB compatible avec certains appareils tel qu'un autoradio ou une télévision.
Pour votre clé USB, je vous conseille le exFAT afin de ne jamais être embêté par la taille maximale de fichiers du format FAT qui est maintenant vieillissant (formatez en FAT si vous n'utilisez jamais des fichiers de plus de 4 Go et votre lecteur de salon ne reconnaît pas le format exFAT..)
Techniquement, la protection en écriture implique que lesdites données ne peuvent être modifiées d'aucune façon. Par conséquent, vous ne pouvez pas effacer, modifier, déplacer ou effectuer toute autre action sur ces données. Dans certains cas, la seule exception à cela est la capacité à lire ces données.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, vérifiez qu'il est connecté à votre ordinateur de façon appropriée, que vous l'avez branché sur une prise secteur s'il dispose d'un cordon d'alimentation, et que vous avez installé tous les logiciels requis.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Allumez votre MacBook Pro / MacBook Air. Connectez l'adaptateur HyperDrive Pro USB-C aux ports USB-C de votre MacBook. Une lumière apparaîtra pour indiquer que le hub HyperDrive est alimenté. Branchez les périphériques et accessoires comme une souris, un clavier, une clé USB, un écran externe et plus encore.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Forcer la suppression d'un fichier
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.