Il veut ainsi créer un monde parfait, dont il serait le dieu. Il devient ainsi le premier Kira (japonisation du nom commun anglais « killer » : « tueur »), tuant par l'intermédiaire du Death Note des centaines de criminels, pour enfin devenir le « Dieu » de son monde parfait.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
Rem meurt en tuant à l'aide du Death Note Watari et L car cela revient à rallonger la vie de Misa.
trop indiscret ! Rem travaille en tant que domestique, avec sa sœur jumelle Ram, pour le seigneur du manoir Roswaal : Roswaal L. Mathers. Agée de seulement 17 ans, cette ogresse (il s'agit plutôt d'oni) cultive la ressemblance avec sa jumelle.
Ryuk informe Light que les humains qui ont utilisé le Death Note sont incapables d'entrer ni dans le ciel ni dans l'enfer et montre à Light son nom écrit dans le carnet. Light crie à Ryuk et saute à travers lui, essayant en vain d'arrêter sa mort, avant de mourir dans les bras de son père.
L'Ancien Testament narre l'histoire d'Adam et Ève, les premiers parents. Ils vivaient au Paradis en toute innocence, jusqu'à ce que le Diable incarné en serpent les incite à manger le fruit défendu de l'arbre de la connaissance. Pour les punir de leur désobéissance, Dieu les chasse du Paradis.
Dans le livre de la Genèse, Dieu place Adam et Ève dans un jardin merveilleux, l'Éden. Il leur permet de manger de tous les fruits, sauf un. Mais un serpent leur fait croire que s'ils goûtent ce fruit, ils seront puissants et n'auront plus besoin de Dieu ! Ève goûte et fait goûter Adam.
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
À la fin de l'anime, Kira meurt sur un escalier, représentant ainsi symboliquement cette loi de Death Note : “Celui qui écrit dans le cahier de la mort n'ira ni au paradis ni en enfer.”
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Mais qui est son interprète Coline Ramos Pinto ? Le visage juvénile de Coline Ramos-Pinto est désormais bien connu des fans d'Un si grand soleil. Elle y incarne Kira, une adolescente perdue qui pour survivre dans la rue a dû s'acoquiner avec des personnages extrêmement dangereux.
Teru Mikami qui devient le nouveau Kira le tue lui et les dirigeants du "Royaume de Kira", en direct, et choisit un autre porte-parole.
L. L, orphelin âgé de 24 ans au premier volume du manga, Ennui, est l'antagoniste principal de Light.
Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade (principalement en Arménie). La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala.
Surnommé "La Reine des fruits" ou "Le Fruit des Dieux", le mangoustan derrière sa coque épaisse et violacée cache une chair fondante d'un goût subtil et d'une blancheur nacrée. Très apprécié des gourmets, ce fruit exotique dévoile des arômes de pêche, d'ananas et de framboise.
Ève (aidée d'un serpent), tente Adam et lui fait commettre l'irréparable: croquer dans le fruit, une pomme. Dieu, constatant le péché et furieux. Il décide donc de les chasser du Paradis et de les mettre sur terre pour qu'ils deviennent mortels.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Rem disparaît car elle a utilisé son Death Note pour rallonger la vie de Misa, et non réellement pour tuer, ce qui est interdit pour les Shinigami.
Il n'a pas perdu sa vie ni sa Death Note ni quoi que ce soit qui lui soit cher, à la différence de Misa. Donc le véritable gagnant de Death Note, c'est donc 𝕽𝖞𝖚𝖐.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.