Le Colonel Harland Sanders voyage jusqu'à 400 000 km par an et visite les restaurants KFC du monde entier. Un grand défi, qui devient pourtant pour lui « l'époque la plus intéressante de sa vie ».
Derrière cette image de grand-père se cache Harland Sanders, le père-fondateur de ce qui est devenue aujourd'hui la multinationale Kentucky Fried Chicken, plus connue sous l'acronyme KFC. Avant ce logo, Sanders a vu son visage modifié, sur le papier, à six reprises.
- 1930-1935 : propriétaire d'un petit restaurant dans une station-service de Corbin, il sert ses recettes de poulet frit à une clientèle de plus en plus nombreuse. Sa cuisine est si réputée que Sanders est élevé au rang de « Colonel » par le gouverneur du Kentucky. Un titre honorifique qui n'a rien à voir avec l'armée.
Pour enrayer le recul du français, les commerces de la province canadienne doivent renoncer aux noms anglais. C'est comme ça que Kentucky Fried Chicken a été rebaptisé Poulet frit du Kentucky.
En cette Journée internationale de la francophonie, il semble que nos cousins français viennent tout juste de faire une découverte historique : au Québec, on dit Poulet frit Kentucky (PFK) et en France, c'est Kentucky Fried Chicken (KFC).
Peut-on manger Halal chez KFC ? Chez KFC, le poulet servi n'est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.
Certaines sources mentionnent que la raison en était que l'entreprise voulait se débarrasser du mot « frit », car il supposait un choix alimentaire malsain. La couleur rouge a été ajoutée au logo KFC ainsi qu'une sorte de gradation horizontale.
Louise Girard, qui travaillait à ce PFK depuis 8 ans, a avancé les raisons expliquant la fermeture. Selon elle, l'établissement a fermé en raison d'une mauvaise gestion et du manque de personnel, affirme-t-elle sur Google, dans la section des avis.
Brands reste aujourd'hui propriétaire de KFC. KFC est un restaurant américain spécialisé dans le poulet frit et les produits connexes et a été fondé par le colonel Harland Sanders en 1930.
Ils ont réussi alors que ... Colonel Sanders - Créateur de KFC à l'âge de 66 ans.
KFC, ou «Kentucky fried chicken» devenant, selon nos chers Québécois, PFK, soit le «Poulet frit du Kentucky» !
Cette recette est originaire d'Ecosse, et d'Afrique de l'Ouest, et a été exportée sur les territoires du Sud des États-Unis par les immigrants écossais, ainsi que par les esclaves déportés originaire d'Afrique de l'Ouest.
Kentucky Fried Chicken, alias KFC, est né en 1939 à Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis). Cette chaîne américaine de fast food dédiée au poulet frit a été fondée par le colonel Harland Sanders, encore emblème de la marque aujourd'hui.
Après avoir été rachetée par PepsiCo en 1986, KFC appartient au groupe américain Yum! Brands depuis 1997.
Établie à PUTEAUX (92800), elle est spécialisée dans le secteur d'activité Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright. Sur l'année 2021, KFC FRANCE SAS réalise un chiffre d'affaires de 83 978 473 €.
Il y a 31 ans, le premier KFC de France ouvrait ses portes en Seine-et-Marne. Alors que KFC compte aujourd'hui plus de 250 restaurants en France, c'est en Seine-et-Marne que l'enseigne a ouvert son premier établissement hexagonal en 1991. KFC : trois lettres désormais connues de tous, et ce aux quatre coins du monde.
Un demi-épi de maïs chaud à dévorer du bout des doigts ! C'est une bonne alternative aux frites.
La chaîne Quick Restaurant est fondée en 1970 en Belgique par l'homme d'affaires belge François Vaxelaire (2e), et fut le premier établissement de restauration rapide introduit en Europe.
Votre menu Bucket aux ailes de poulet épicées, un incontournable KFC ! 8 Hot Wings® de poulet croustillants et relevés, selon la recette mythique du Colonel Sanders. Un menu Bucket généreux pour vous régaler façon KFC ! 10 Tenders®, des morceaux de poulet marinés et panés… tendre dedans et croustillants dehors !
En 1765, Mathurin Roze de Chantoiseau ouvre le premier restaurant moderne dans le quartier du Louvre à Paris. Ce qu'il propose est un service révolutionnaire : des tables individuelles et des plats à choisir sur un menu. Jusqu'ici, manger à l'extérieur était une activité réservée aux voyageurs.
C'est une fiction qui est toutefois assez proche de ce qui est arrivé à l'époque et qui a conduit à la naissance des restaurants. Le premier restaurant attesté comme tel est ouvert en France, à Paris en 1765 par Mathurin Roze de Chantoiseau.
On sert les dames en premier, en débutant par la personne la plus âgée, puis sa cadette, pour finir par la maîtresse de maison. L'homme à droite de la maîtresse de maison est alors servi, puis tous les autres convives masculins, en terminant par le maître des lieux.
Harland David Sanders, né le 9 septembre 1890 à Henryville dans l'Indiana, mieux connu sous le nom de colonel Sanders, était l'homme d'affaires américain qui a fondé la chaîne de restaurants fast-food Kentucky Fried Chicken (KFC).
Le KFC, en vogue à Noël au Japon depuis les années 70
Au début des années 70, un religieux voulait célébrer Noël au Japon “comme à la maison”. Sauf que… Ne pouvant trouver de dinde (animal quasi introuvable à l'époque au Japon) il se rabat sur le poulet en choisissant la célèbre enseigne pour satisfaire son envie.
La musique de la pub KFC 2023 : végétarien est « I Like It Crisp » signée CLNL SNDRS. C'est en fait le pseudo du Colonel Sanders, fondateur de KFC. Il s'agit là d'une musique originale du compositeur Guillaume Zolnierowski pour HRCLS Records, la filiale de Havas, agence de KFC.