Ils sont rejoints cette année par leur alter ego diabolique, Passe-Oussakass. Incarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset, qui s'était déjà glissée dans la peau de Passe-Moilesucre dans Boyardland, le spin-off de Fort Boyard, elle hante les catacombes et promet de transformer le séjour des personnalités en cauchemar.
Pas de grande révolution cette année mais quelques petits ajustements. On rencontrera d'ailleurs un tout nouveau personnage, Mauvaise-Passe, incarné par Stéphanie Lhorset (révélée dans Boyard Land). Son rôle reste très secret, mais il semblerait qu'il s'agisse surtout de faire échouer les candidats.
S2 : Émission du jeudi 17 août 2023. A l'issue des épreuves de "Fort Boyard", Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivent la soirée en compagnie des candidats dans "Fort Boyard, toujours plus fort". Ensemble, ils reviennent sur les moments marquants de leur aventure.
L'énigmatique vieillard est incarné par Yann Le Gac : un danseur, acteur et producteur de télévision. Pour lui permettre de se mettre dans la peau de son personnage, les maquilleurs s'attellent à sa transformation… pendant plus d'une heure !
Passe-Partout (incarné par André Bouchet), nain chargé de porter les clefs, et Passe-Muraille (incarné par Anthony Laborde), chargé faire le lien entre le Fort et les candidats, ont exceptionnellement inversé leur rôle, le temps de cette soirée.
Et pour chaque épisode, Passe-Muraille empoche environ 300 euros. "On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle", insiste Anthony Laborde.
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras.
Fort Boyard 2023 : les nouveaux atouts du Père Fouras font leur retour dans le jeu de France 2! Olivier Minne va revêtir sa tenue de guide de Fort Boyard!
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
La date du retour de Fort Boyard sur France 2 a été dévoilée. Le samedi 1er juillet 2023, les téléspectateurs pourront retrouver l'émission pour 9 primes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée. Le jeu devrait donc prendre fin logiquement le samedi 3 septembre.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
Aujourd'hui encore, le Fort Boyard est la propriété du conseil général de la Charente-Maritime.
Pour cette émission, le Père Fouras jouer l'atout des "Dilemmes du Père Fouras". Olivier Minne est quant à lui entouré de Sylvie Tellier, Théo Curin, Amandine Petit, Marie-Ange Nardi, Cédric Doumbe et Yanis Marshall.
Les personnages de Fort Boyard 2023
- Emmanuel DORAND incarne le temps d'une émission un personnage sans nom, mais présenté comme le "Cousin de La Boule". Un hommage à l'ancien personnage de La Boule incarné par Yves MARCHESSEAU de 1994 à 2013.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Je peux enfin me laisser aller." Yann Le Gac, 65 ans, vit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il aime arpenter les marchés.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Depuis 33 ans, un fort au milieu de l'océan en Charente-Maritime accueille une émission devenue culte. Alors qu'un nouvel épisode est diffusé ce samedi 12 août 2023 sur France 2, testez vos connaissances sur Fort Boyard grâce à notre quiz.
Mon nom se prononce donc "Foura".
Fort Boyard : qui est Passe-Oussakass, le nouveau personnage de petite taille à découvrir ce soir ? - ladepeche.fr.
Incarné par Cyril Féraud. Lutteur du Fort et geôlier, Big Boo reprend les fonctions de Mister Boo depuis 2020 : il affronte les candidats dans la cage et, depuis 2022, dans la lutte dans la boue et la double-lutte (ces épreuves étant absentes en 2020 et 2021).
Au final, les nains de Fort Boyard ne sont pas muets. Ils ont le droit de parler s'ils le souhaitent. Cependant, la nature bruyante et compétitive du spectacle les empêche souvent de parler.
Anthony Laborde vient de signer une 18e saison dans Fort-Boyard. Il interprétera, pour son plus grand plaisir, le messager muet, alors qu'il ne l'est pas, entre le Père Fouras et l'animateur de France 2, Olivier Minne, qui le produit au théâtre. « Dans cette émission, j'ai 6 ans.