Le 5-Card Draw (encore appelé poker fermé en France) est un poker fermé à deux tours d'enchères, entre lesquels chaque joueur peut échanger jusqu'à cinq cartes de sa main.
Le poker à 5 cartes se joue généralement en Short Handed, c'est-à-dire avec un nombre de joueurs réduit. Ceci est dû au fait que chaque joueur reçoit 5 cartes au début de la main et qu'il y a deux tirage à chaque main donc chaque joueur peut utiliser jusqu'à 10 cartes.
Le poker Texas Hold'em utilise le classement traditionnel des mains de poker hautes : Quinte flush royale : 10-A de même couleur. Quinte flush : cinq cartes de même couleur qui se suivent. Carré : quatre cartes de même valeur et une carte isolée (appelée « kicker »)
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), et qui se suivent. Par exemple 4-5-6-7-8 à Cœur. Une quinte flush As-K-Q-J-10 est appelée Quinte flush royale ("royal flush" en anglais).
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
- Le Carré : quatre cartes de même valeur. Si deux joueurs possèdent un carré, le meilleur carré l'emporte. - Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé.
Le tournant, ou the turn ou fourth street (en anglais) est la quatrième carte retournée après le flop, avant la rivière et après le deuxième tour d'enchère.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Le Poker d'As, appelé également le Poker dice, est un jeu de hasard très populaire qui se joue avec cinq dés à six faces. Le but du jeu est de réaliser la meilleure combinaison possible en lançant les dés jusqu'à trois fois par tour.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
DÉROULEMENT DU JEU. Chaque joueur tire une ou plusieurs cartes pour s'approcher de 21, ou décide de ne pas tirer. Dès que le point obtenu dépasse 21, le joueur a perdu. De même, si la banque dépasse 21, elle a perdu.
Le poker 3 cartes utilise un jeu de 52 cartes. La valeur des cartes dans l'ordre décroissant est l'as, le roi, la dame, le valet, le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3 et le 2. L'as peut cependant être utilisé pour former une quinte couleur ou une séquence as-2-3.
Le Poker Indien se joue comme le Stud 5 cartes, c'est un mix de poker et du jeu « Célébrités », jeu souvent pratiqué au collège (on colle un nom d'une célébrité sur son front et on pose des questions fermés aux autres pour savoir qui c'est). Chacun reçoit 1 ou 5 cartes.
Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
Pour chaque couleur, on dispose de 13 cartes différentes et d'ordre croissant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, et as. Chaque joueur reçoit deux cartes qu'on appelle « cartes fermées », qui n'appartiennent qu'à lui et que lui seul connait. Cinq cartes communes sont distribuées face visible sur le tableau.
"Le comptage de cartes est une stratégie de black jack, qui consiste à évaluer l'intérêt des cartes restantes à jouer. Cette technique, si vous utilisez seulement votre cerveau pour garder le décompte des cartes, n'est pas considérer comme étant de la triche au black jack."
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
La séquence de mise au flop commence par le joueur actif situé immédiatement à gauche du bouton dans le sens des aiguilles d'une montre. Les options de mise sont les mêmes que pré-flop, toutefois, si personne n'a misé de jetons précédemment, le joueur peut choisir de checker.
Ordre de base des cartes au poker
La carte la plus haute est l'As, suivi du Roi, de la Dame et du Valet. De là, les nombres descendent de 10 à 2. Cela signifie qu'une paire d'As est supérieure à une paire de Rois et qu'un brelan de Valets battra un brelan de 7.
Les joueurs misent chacun leur tour avant et après la distribution de chaque carte. Pour rester dans la main et voir la prochaine carte, tous les joueurs doivent avoir placé le même montant de jetons dans le pot (sauf si un autre joueur est déjà à tapis). La meilleure main de poker remporte le pot.
Carré Le carré (four of a kind en anglais) est formé par quatre cartes d'un même rang, accompagnées d'une carte quelconque. Pour la décrire, on donne le rang (exemple, un carré de rois).