Quelle est la meilleure application pour prendre la tension artérielle ?

Interrogée par: Brigitte Lesage  |  Dernière mise à jour: 1. Juli 2024
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Une application de pression artérielle qui suit la tension, le pouls, le poids et les ECG - votre partenaire cardiaque essentiel. Smart tension artérielle (ou SmartBP) est le meilleur moyen de surveiller votre tension artérielle et surtout de suivre vos progrès.

Comment prendre sa tension avec un téléphone portable ?

Pour mesurer sa pression artérielle, l'utilisateur place le bout de son doigt sur l'objectif de l'appareil photo intégré au smartphone, durant 30 secondes. Il n'est donc pas nécessaire de s'équiper d'un appareil supplémentaire tel qu'un bracelet, comme c'est par exemple le cas avec l'app Aktiia, spin-off du CSEM.

Est-ce que l'application tension artérielle est gratuite ?

L'application, disponible gratuitement sous Android et iOS, est conçue pour s'adapter à tous les tensiomètres électroniques, bras ou poignet, quelque soit la marque. Quand utiliser l'application ? Pour un médecin : recommander l'application à ses patients dans les circonstances suivantes : Suspicion de l'hypertension.

Comment utiliser l'application Blood Pressure ?

En pratique, en posant l'index sur la lentille de la caméra (comme sur la photo illustrant cet article) et la base du téléphone sur la peau du côté gauche de la poitrine, Instant Blood Pressure mesurait et délivrait la fréquence cardiaque, ainsi que les pressions artérielles systolique et diastolique.

Est-il possible de prendre sa tension sans appareil ?

Il est possible de mesurer sa tension au poignet sans appareil, ou avec un tensiomètre. Explications. La mesure de la tension artérielle à la maison a deux grands avantages. Le premier concerne la fiabilité de la mesure.

Santé - Hypertension, l'appli qui vous suit

Trouvé 15 questions connexes

Quels sont les symptômes d'une tension trop élevée ?

Les symptômes et le diagnostic de l'hypertension artérielle
  • maux de tête à l'arrière du crâne légèrement battants, survenant plutôt le matin et ne cédant pas aux antalgiques mais s'estompant après le lever ;
  • fatigabilité, nervosité, insomnie ;
  • sueurs ;
  • mouches volantes devant les yeux ;
  • saignement de nez.

Quelle est la tension normale le matin au réveil ?

Quels sont les chiffres d'une tension artérielle normale ? Une tension est dite normale lorsqu'elle est inférieure à 140/90 mmHg au cabinet médical. Lorsque la TA est prise en automesure ou en MAPA, elle est normale lorsqu'elle est inférieure à 135/85 mmHg.

Comment faire baisser la tension artérielle en 5 minutes ?

Pratiquer la cohérence cardiaque

Cette technique vise, grâce au contrôle de la respiration, à ralentir le rythme cardiaque. Elle consiste à effectuer six respirations par minute pendant 5 minutes, et cela, trois fois par jour (matin, midi, fin d'après-midi).

Comment prendre la tension avec les doigts ?

Trouvez un endroit calme où vous n'êtes pas distrait, asseyez-vous et après avoir attendu au moins 10 minutes (pour vous assurer d'obtenir un pouls au repos), trouvez votre pouls en plaçant doucement deux doigts sur l'intérieur de votre autre poignet, votre pouce au-dessous et comptez les battements pendant 30 secondes ...

Comment savoir si on a de la tension sans tensiomètre ?

Utiliser le pouls pour estimer la tension artérielle systolique
  1. Placez deux doigts (de préférence l'index et le majeur) sous les plis du poignet de l'autre main, du côté où se trouve le pouce.
  2. N'utilisez pas votre pouce, car il a son propre pouls suffisamment puissant pour vous donner une mesure erronée.

Quelle est la tension normale selon l'âge ?

La tension artérielle moyenne au repos chez les hommes de 20 à 29 ans était de 108/69 mmHg, comparativement à 124/72 mmHg chez les hommes de 70 à 79 ans. La tension artérielle moyenne au repos des femmes de 20 à 29 ans était de 102/69 mmHg, comparativement à 126/70 mmHg chez les femmes de 70 à 79 ans.

Comment mesurer la pression artérielle avec Samsung ?

Installez Samsung Health Monitor sur le smartphone appairé à votre montre. Lisez et acceptez les termes et conditions d'utilisation. Créez votre profil. Sélectionnez Pression artérielle.

Comment prendre sa tension artérielle avec son iPhone ?

SmartBP est une application de gestion de la tension artérielle vous permettant d'enregistrer, de suivre, d'analyser et de partager vos informations de tension artérielle à l'aide de votre iPhone, ou encore iPad Apple Watch (voir les exigences de compatibilité pour plus de détails).

Comment prendre la tension artérielle au poignet ?

Asseyez-vous au moins 5 minutes avant d'effectuer une mesure. Mesurez votre tension dans une pièce calme et agréable. Placez le brassard autour du poignet dénudé et attachez le fermement sans trop serrer. Pour la facilité d'utilisation, le bras gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers.

Comment prendre sa tension à la maison ?

Installez l'appareil sur une table devant vous. Asseyez-vous, remontez votre manche. Reposez-vous 5 minutes environ. Enfilez le brassard au niveau de votre bras, à environ 2 cm au-dessus de la pliure du coude le tuyau étant dirigé vers votre main.

Comment prendre la tension artérielle manuellement ?

S'il s'agit d'un tensiomètre au bras, posez votre avant-bras sur une table avec la paume de la main ouverte vers le ciel. Enfilez le brassard et placez-le à 2 ou 3 cm au-dessus du pli du coude, sans trop le serrer, à hauteur du cœur. Le cordon de gonflement doit reposer sur votre coude en direction du poignet.

Quel bras est le plus important pour la tension artérielle ?

Que vous mesuriez à la maison ou au cabinet d'un médecin, votre tension artérielle doit être prise dans les deux bras simultanément, si possible. Une différence de tension artérielle inférieure à 5 mmHg entre le bras gauche et le bras droit est considérée comme normale.

Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre la tension ?

Quand prendre sa tension artérielle

Deux fois le matin, avant le déjeuner et la prise de vos médicaments. Deux fois le soir, avant le bain et la prise de vos médicaments.

Quel bras pour prendre la tension artérielle ?

Placez toujours le brassard au même bras et à hauteur du cœur, pour la facilité d'utilisation : le bras gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers. Ou à choisir, celui où la tension est la plus élevée, si elle diffère d'un bras à l'autre. Lors de la mesure, le bras sera soutenu (par ex.

Comment faire baisser la tension dans l'immédiat ?

Cependant, il existe des moyens naturels et simples pour faire baisser rapidement la tension artérielle.
  1. Adopter une alimentation équilibrée et riche en potassium.
  2. Pratiquer l'exercice physique régulier.
  3. Gérer le stress avec des techniques de relaxation.
  4. Limiter la consommation de sel.
  5. Maintenir un poids santé
  6. À lire aussi.

Quel est le meilleur fruit pour l'hypertension ?

En cas d'hypertension artérielle, il est conseillé de privilégier les fruits, légumes, céréales et laitages. Le potassium contenu dans les fruits (banane, avocat, datte…), dans les légumes (brocoli, patate douce, betterave, légumes secs, amande…) et dans les céréales complètes aide à réduire la pression artérielle.

Est-ce que s'allonger fait baisser la tension ?

"Lorsque vous êtes debout, votre sang tombe vers le bas du fait de la gravité terrestre, explique l'expert. Ce faisant, il diminue la pression, qui est plus élevée au niveau des jambes que des bras. Aussi, il faut s'allonger pour limiter cet effet."

Est-ce grave d'avoir 15-9 de tension ?

La tension de 15/9 est beaucoup et doit être prise au sérieux car elle prédispose le sujet à de complications sanitaires. Cependant, si ce chiffre est trouvé une fois en passant, il n'y a pas de raison de s'affoler car certains facteurs peuvent influencer la tension artérielle.

Est-ce dangereux d'avoir 17 de tension ?

Il n'existe pas de tension "normale"

Il vaut mieux avoir 10 que 11, 11 que 12, 12 que 13 etc. Mais le risque d'AVC accélère à partir de 15, et devient majeur à 18.

Est-ce grave d'avoir 16 de tension ?

à l'hypertension. L'hypertension artérielle correspond à une pression trop élevée du sang dans les artères. Elle peut être permanente. Suivant les critères de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), c'est à partir de 16/9,5 que l'on devient hypertendu.

Article suivant
Quel est le bouton On-off ?