Il existe de nombreux synonymes possibles du mot « télépathie ». On recense notamment « la télépsychie », « la télésthésie », la fameuse « transmission de pensée », « le scanning », « la lecture de pensée », « la télégraphie mentale » ou encore « l'influence à distance ».
Une personne qui peut lire dans les pensées est connue sous le nom de télépathe. Il s'agit d'une personne capable de capter les pensées, les émotions ou les sensations d'une autre personne sans que celle-ci les communique verbalement ou par des gestes.
Pour y parvenir, il faudrait déjà que l'on puisse lire dans les pensées des gens grâce à une mesure de leur activité cérébrale, ce que l'on n'est pas capable de faire. Contrairement à ce que peuvent laisser croire certains titres d'articles parus dans la presse grand public, on NE peut PAS lire dans les pensées !
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
L'une de possibilités quand on apprend à lire dans les pensées est de pouvoir connaître la vérité derrière les apparences.
Son magnétisme fait en sorte qu'instinctivement les gens savent qu'ils peuvent trouver auprès d'elle une écoute attentive et sans jugement, et s'ouvrir davantage. Être empathe, est-ce un don ? Dans le langage courant et la documentation, on qualifie le terme « empathe » comme un don, le don de l'empathie.
Cette expression désigne le fait d'être capable de deviner et d'anticiper les intentions d'une personne incapable de les dissimuler ou ayant des difficultés pour le faire. C'est une expression d'origine latine, qui s'utilisait plutôt de la manière « A livre ouvert ».
Le Docteur Brent Coker de la Faculté des sciences économiques et commerciales, co-dirigeant de l'étude, explique que l'excitation pousse les gens à dire des choses de manière automatique, sans réfléchir avant de parler et donc sans penser aux conséquences éventuelles que leurs paroles engendreront.
La pensée représente donc une forme de communication entre les âmes, lorsque les corps sont éloignés. Autrement dit, il s'agit d'une énergie que deux personnes qui s'aiment, se renvoient l'une à l'autre. Ainsi, quand vous pensez beaucoup à quelqu'un, il est fort probable que lui aussi pense à vous.
Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
Le mentaliste est un expert en psychologie et en manipulation de l'esprit, ayant la connaissance parfaite du langage du corps, du comportement humain, et de l'hypnose. Il est un spécialiste de la gestion du mental humain dans ses diverses possibilités et ressources.
Une librocubiculariste est une personne qui lit au lit.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
Le don du discernement des esprits est une grâce qui vient de la présence de l'Esprit Saint dans le christianisme Il permet d'examiner dans les autres personnes et dans la communauté ce qui est Dieu, ce qui est de la nature ou ce qui est du mal.
Grâce à ces associations, l'amygdale déclenche les émotions issues de nos pensées et, réciproquement, elle oriente notre attention et nos pensées en fonction de nos émotions.
Pour ramener votre esprit dans le moment présent, prenez une grande inspiration et placez vos deux mains sur votre cœur, jusqu'à ce que les tensions s'apaisent ; Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer, puis relâchez l'air lentement, en détendant la mâchoire.
La lecture d'âme s'adresse à toute personne désirant connaître sa raison d'être et le potentiel créateur de sa vie, à toutes celles qui cherchent leur vérité, qui veulent un éclairage sur leur situation, découvrir le sens de ce qu'elles vivent.