Il est donc probable que Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph soient tous des femelles. La Ville de New York a affirmé sur Twitter ce mois-ci que les rennes formaient "une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées".
Rudolph est le renne le plus populaire, il apparaît dans plusieurs chansons de Noël très célèbres.
Rudolphe est le chef de la bande, le plus populaire des rennes. Il est connu pour son nez rouge lumineux qui guide les autres dans la nuit. Même s'il est le chef, il est plutôt timide et réservé. Il demeure très sérieux dans son travail.
Par conséquent, les Rennes de Noël Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph sont des femelles.
Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.
Selon la légende, le Père Noël dirige donc fièrement son traîneau grâce à ses huit rennes, mâles et femelles confondus. Quant à leurs prénoms, ils feraient chacun écho à leur rôle et personnalité.
Rudolphe est le plus connu de tous les rennes et il a même fait l'objet d'un film pour enfants !
Mon petit s'appelle le faon. Ma femelle peut retarder la naissance du petit en attendant des conditions de survie plus favorables.
Avec ses bois majestueux, le renne a fière allure quand il conduit le traineau du père Noël. Capable de résister au froid polaire et de galoper dans la neige, le cervidé est taillé pour remplir cette vaillante mission.
Ils sont neuf. Il y a quatre femelles qui s'appellent Danseur, Fringant, Cupidon et Éclair, et cinq mâles qui s'appellent Tornade, Furie, Comète, Tonnerre et Rodolphe. Rodolphe c'est celui dont le nez rouge brille dans la nuit !
On ne sait pas exactement comment les Rennes font pour voler. On raconte que le Lichen qu'elles mangent dans le village du Père Noël est magique ou peut-être grâce au maïs qu'ils mangent ou encore la poudre magique du Père Noël.
Quelle est l'origine du Père Noël ? Le Père Noël serait né il y a environ 1700 ans. Il s'appelait alors Nicolas de Myre, un riche évêque turc qui avait l'habitude, pendant la nuit, d'aller distribuer des cadeaux et de la nourriture aux plus pauvres.
Rudolph est le neuvième renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge d'une luminosité incroyable, va le guider durant sa distribution de cadeaux, la nuit de Noël.
Un nez très irrigué
Selon les scientifiques, les rennes ont une vascularisation sanguine très importante au niveau du nez. En fait, le nombre de capillaires dans les tissus nasaux des rennes est 25 % plus élevé que celui d'un humain.
La femelle du daim, que l'on appelle la daine, est plus légère et plus petite. Une morphologie qui pourrait presque la faire passer pour un chevreuil.
La femelle du chevreuil s'appelle la chevrette et ne doit pas être confondue avec la biche, qui est la femelle du cerf. Si la biche est la femelle du cerf, elle n'est pas celle du chevreuil, et ne porte pas le même nom, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
L'orignal peut atteindre 3 m de long avec une hauteur au garrot d'environ 2 m pour les mâles. On remarque que les femelles sont plus petites et moins hautes que les mâles. Elles ne possèdent également pas de bois. Les mâles peuvent peser de 500 à 800 kg et les femelles de 300 à 400 kg.
Apparu dans le Grand Classique La Reine des Neiges (2013), le renne Sven est, depuis leur plus jeune âge, le meilleur ami de Kristoff, un baroudeur des montagnes, qui le considère comme son propre frère et lui prête bien plus de qualités qu'à n'importe quel humain.
L'existence des rennes du père noël fut révélée en 1821 dans un poème publié par un imprimeur new-yorkais nommé William Gilley, par la phrase qui suit : « Avec beaucoup de joie, le bon père noël dirigeait ses rennes dans la nuit de noël ».
Jusqu'au tournant du XX e siècle, le père Noël n'a que huit rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre). Le neuvième, nommé Rudolph (Rodolphe en français), fut créé en 1939 par le poète Robert L.
Le Père Noël, tel que nous le connaissons (la barbe, les rennes, etc.) a donc près de 200 ans.
A compter des années 1930, le Père Noël rouge s'est toutefois imposé dans le monde entier, en particulier après une campagne de pub de Coca-Cola qui a mis en valeur la figure de «Santa Claus».
Alimentation du Renne :
Alimentation : Il a une alimentation assez variée puisqu'il mange essentiellement des lichens (c'est une association mousse-champignons), mais aussi des plantes herbacées, des écorces, des petits branchages, des mousses et des champignons.