La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit permanent ou semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres à l'aide d'une aiguille très fine.
Le lip blushing, également appelé dermopigmentation des lèvres, est une forme de maquillage permanent dans lequel une machine et une cartouche d'aiguilles sont utilisées pour déposer un pigment dans les lèvres.
Le Full Candy Lips est une technique de maquillage permanent permettant d'avoir des lèvres toujours bien maquillées et colorées. Une technique par dermopigmentation permettant de redessiner vos lèvres tout en corrigeant les imperfections.
Un BabyLips c'est tout simplement un baume à lèvres. Un baume à lèvres au packaging un peu rétro, assez enfantin car très coloré et un petit tube qu'on peut glisser dans son sac pour “hydrater” ses lèvres au cours de la journée.
Le Russian Lips est une augmentation de la lèvre par la hauteur et non par la projection vers l'avant comme pour les injections dans les lèvres dites “classiques”. Cette technique donne à la bouche un profil “plat”, ce qui évite ainsi l'effet “bouche de canard” souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres.
A quel spécialiste s'adresser pour des russian lips ? A un médecin ou un dermatologue esthétique ou un chirurgien plasticien qui sait faire (ou veut bien le faire).
La Russian Lips, lèvres russes en français, est une technique d'injection d'acide hyaluronique. Cette méthode spécifique permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ». La méthode consiste à injecter des microdoses d'acide hyaluronique au centre des lèvres.
Aspirez doucement pendant 15 à 30 secondes (pour éviter les ecchymoses) – l'aspiration donne des lèvres magnifiquement charnues. L'amélioration temporaire dure généralement de 1 à 4 heures. Répétez comme vous le souhaitez.
Si vous avez tendance à avoir des bleus ou à gonfler il est conseillé de prendre 48h avant le Jour J de l'Arnica et de l'Extranase (selon la posologie indiquée par votre pharmacien).
Permanent mais pas définitif
« C'est un maquillage de tous les jours, il doit donc rester très naturel, ce qui n'empêche pas de l'intensifier selon ses envies, avec du maquillage classique. Au fur et à mesure du temps et du renouvellement cellulaire, les pigments s'éliminent et la couleur s'atténue.
Les lèvres sont également considérées comme zone sensible. Due à la fine couche de peau, les lèvres font également partie de ces parties où il est légèrement gênant de se faire tatouer. Cette partie du visage est également plus sanguine ce qui favorise une sensation plus désagréable.
Le maquillage permanent peut entraîner lors de son application des saignements minimes ou des projections de liquide biologique qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu, et peut donc transmettre des infections.
Est-ce que la technique du lip blush fait mal ? Comme toutes les techniques de pigmentation par aiguille, le lip blush n'est pas indolore. Cependant, « les sensations sont supportables, confie l'experte.
Le but du microshading est de créer un ombrage poudré similaire à celui d'un crayon à sourcils. La pigmentation est insérée en petits points avec un effet fondu. C'est une technique qui vous permet de redessiner la ligne, de leur donner un aspect plus fourni aux sourcils et en même temps d'augmenter leur intensité.
“C'est légèrement douloureux car on égratigne un peu les tissus” fait savoir la spécialiste. “Les lèvres enflent jusqu'à 24h à 48h après la séance, ce qui est tout à fait normal !” rassure-t-elle. Les jours suivants, on hydrate bien avec une crème cicatrisante pour assouplir et apaiser la légère sensation de brûlure.
« Le Candy Lips permet d'obtenir des lèvres parfaites en corrigeant les défauts de vos lèvres, en leur donnant une belle couleur unie et qui les mets en valeur ». - « Après un Candy lips, les lèvres peuvent être un peu gonflées durant quelques heures mais au fur et à mesure les lèvres reprennent leur forme normale.
Dans l'idéal, une coloration un peu marronne peut convenir parfaitement pour un résultat sublime. Mais il est également possible d'envisager d'autres pigments foncés tels que le marron ou le grenat.
L'aiguille 5 pointes peigne est très utilisée pour le remplissage des lèvres et aréoles et également pour le dégradé et l'ombrage des lèvres.
Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche.
Utiliser des compresses chaudes et froides : Alternez des compresses froides et chaudes toutes les dix ou 20 minutes sur les lèvres peuvent aider à réduire l'inflammation et remettre le corps en équilibre.
C'est aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques commercialisés , spécialisé pour le rajeunissement et l'augmentation des lèvres. Il est autorisé aux Etats-Unis par la FDA, du fait de sa sécurité.