Dans son sens biblique, le kairos est le moment choisi par Dieu pour l'accomplissement de son dessein, le moment particulier de l'action divine. Dans son éternité, Dieu ne connaît pas le '
Le temps est un cadeau que Dieu nous a donné, et nous ne devons pas chercher à y échapper, mais à l'utiliser en notre faveur afin de porter du bon fruit. Le temps n'est pas un ennemi si Dieu est à notre côté pour nous guider.
Habituellement, le «kairos» désigne le bon moment, d'instant T ou d'opportunité à saisir. Ces définitions sont des paraphrases qui font penser à des publicités pour des marques de sport ou à des slogans pour faire des placements financiers, des avancements de carrière.
Passer quotidiennement du temps avec Dieu est l'une des habitudes spirituelles des chrétiens efficaces. Nous cultivons notre forme spirituelle en mettant chaque jour du temps à part pour lire la Bible et prier. Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant.
« Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel : Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes. Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire.
Si nous voulons donner tout notre temps à Dieu, commençons par Lui consacrer totalement un vrai moment de prière quotidienne. Si nous donnons du temps à Dieu dans la prière, ce n'est pas pour être "quitte" avec Lui. Comme si nous disions : "Seigneur, je Te donne un bon moment de ma journée et Tu me laisses le reste".
Un chrétien converti et zélé fera tout son possible pour prendre le TEMPS de bien étudier la Bible, de prier régulièrement avec ferveur et de pratiquer l'art de la méditation – c'est-à-dire penser aux choses avec profondeur en fonction de la loi divine et de ses ramifications, comme le faisait le roi David (Psaume 119 ...
Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né entre l'an 7 et l'an 5 av. J. -C.
Pour y parvenir, il faut, dans sa prière, laisser la priorité à l'Esprit saint . C'est-à-dire privilégier l'esprit de prière plutôt que les recettes et les formules. Le progrès, dans la vie spirituelle, c'est de passer de « l'action avec l'Esprit saint » à « la vie du Christ en soi ».
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Dans son sens biblique, le kairos est le moment choisi par Dieu pour l'accomplissement de son dessein, le moment particulier de l'action divine. Dans son éternité, Dieu ne connaît pas le 'chronos' (c'est-à-dire: le 'temps continu') mais bien le 'kairos', qui est le moment de son intervention dans le temps humain.
Le temps Chronos
Chronos fait référence au temps tel qu'on le connaît. C'est la mesure linéaire, quantitative et séquentielle du temps. Il segmente le temps entre le passé, le présent et le futur et le découpe en des unités égales que l'on connaît tous : 1 an = 365 jours.
La notion de temps est un corollaire de la notion de mouvement : le mouvement est la variation des choses la plus accessible à la perception. La variation n'existe que dans la durée. Ainsi, selon Aristote, le temps est le nombre du mouvement selon l'antérieur et le postérieur.
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
La nuit symbolise surtout l'état de l'homme égaré loin de la lumière de Dieu. Et c'est là que Dieu vient le chercher pour le délivrer: « Dieu choisit ce lieu de peur, d'égarement pour passer. Ses interventions la nuit tracent un chemin dans la Bible », souligne François Lestang.
L'eau, l'onction, le feu, la nuée et la Lumière, le sceau, la main, le doigt, la colombe.
On reconnaît son action à la joie, au courage et à la force que l'on éprouve. Comme un feu intérieur, il nous enflamme pour faire le bien, nous donne la paix, nous rappelle l'amour du Père, nous guide vers la vérité et nous donne d'être convaincu que Dieu agit dans notre vie et dans le monde.
Avoir une lecture approfondie d'un livre de la Bible nous permet de mieux connaître Dieu, de passer du temps avec lui dans l'histoire de sa Révélation. L'évangile le plus facile à lire et le plus court est celui de saint Marc. L'évangile le plus méditatif est sans doute celui de saint Jean.
La plupart des chrétiens reconnaissent Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu et comme l'une des trois personnes du Dieu trinitaire. Sa mère est Marie de Nazareth.
Une terre qui a toujours été complexe. À l'époque de Jésus, la Terre sainte ne s'appelait pas Palestine. Ce nom, en fait, lui a été donné par l'empereur Hadrien en 135 après J. -C., à la fin de la troisième guerre juive.
Ils peuvent donc demander : “Qu'y avait-il avant Dieu ?” Mais le Dieu éternel n'est pas un effet. Il n'y a jamais eu de temps où il ne fut pas. L'existence de Dieu ne dérive de rien d'autre que de lui-même, et elle ne dépend de rien d'autre que de lui-même.
Prier comme se reposer
Prendre soin de son intériorité, l'intime de sa vie, cet espace indéfinissable et, en même temps, absolument vital. Prier afin que, le tumulte des paroles s'effaçant peu à peu, survienne un temps de retrouvailles avec soi-même et avec Dieu, un temps de silence habité.
Des formules peuvent aider : « Seigneur, fais-moi vivre en ta présence »; « Seigneur, je crois que tu es là »; « Jésus, révèle-moi ta présence en cet instant ». Ainsi, la vie devient prière et la prière devient vie, même en dormant. « Dieu comble son bien-aimé quand il dort » (Ps 126, 2).