Archibald Gripsou. Archibald Gripsou (Flintheart Glomgold en VO) est un homme d'affaires milliardaire, ennemi de Picsou, créé en 1956 par Carl Barks.
Les Rapetou : Des cambrioleurs qui veulent voler l'argent de Picsou. Miss Tick : Sorcière folle, elle veut voler le sou fétiche de Picsou afin de le faire fondre dans le Vésuve, afin de fabriquer une amulette qui aurait le pouvoir de changer tout ce qu'elle touche en or.
Daisy est la sœur du mari de Della Duck, sœur jumelle de Donald. Della et son mari étant les parents de Riri, Fifi et Loulou, cela explique pourquoi les triplés appellent la fiancée de Donald « Tante Daisy » (Daisy est bien leur tante paternelle et non une tante par alliance).
Gripsou est l'un des deux principaux rivaux de Balthazar Picsou, avec John Flairsou. Ils sont toujours en concurrence car il est le deuxième homme le plus riche du monde, et Gripsou veut absolument obtenir le titre de Picsou, à savoir celui de l'homme le plus riche du monde.
A 75 ans, Picsou, le canard le plus riche du monde, continue de s'enrichir avec le temps. Picsou Magazine fête ses 50 ans, et le personnage créé par Carl Barks ses 75 ans.
Il habite dans un coffre-fort énorme sur lequel est représenté le signe $ (dollar), dans la ville de Donaldville. C'est le fait qu'il soit l'oncle de Donald Duck qui lui vaut le surnom d'Oncle Picsou (Uncle Scrooge en Anglais).
Ça apparaît pour la première fois dès le début du roman, lorsqu'il tue le petit Georgie Denbrough au travers d'une bouche d'égout. On apprendra plus tard que Ça est apparu sur Terre bien avant les premiers hommes, voire même avant les premiers êtres vivants (incertain).
grippe-sou n.m. Avare qui fait de petits gains sordides.
Ce monstre est directement inspiré de l'un des tueurs en série les plus célèbres des Etats-Unis : John Wayne Gacy. Ce dernier a été condamné à la fin des années 70 pour le meurtre de 33 jeunes garçons et jeunes hommes.
Lili, Lulu et Zizi sont les trois nièces de Daisy Duck, filles de sa sœur anonyme, et cousines de Riri, Fifi et Loulou Duck.
Aucun moyen de les différencier physiquement de manière sûre n'existant, les dessinateurs ont tenté de leur attribuer une couleur de vêtements : Riri en rouge (ou orange), Fifi en bleu et Loulou en vert.
Historique. Miss Tick est une sorcière originaire de la baie de Naples dans la Campanie, en Italie. Plus précisément, elle loge dans un petit chalet sur le mont Vésuve, un volcan situé dans le massif des Apennins (l'accent allemand qu'on lui donne dans la version française de La Bande à Picsou reste inexpliqué).
Gontran Bonheur (Gladstone Gander en VO) est le fils de Gustave Bonheur et Daphnée Duck et le cousin germain de Donald. Né en 1920, il est également son rival auprès de Daisy Duck.
Biographie. Riri, Fifi et Loulou Duck sont les fils de Della Duck, et d'un canard au nom inconnu, peut-être frère de Daisy Duck. Neveux de Donald et petits-neveux de Balthazar Picsou et Matilda Picsou, ils sont également les arrière-petits-fils de Grand-mère Donald. Ils sont nés en 1940.
(Personne) avare, souvent avec mesquinerie. Synon. chiche, grigou, grippe-sou, ladre (vieilli ou littér.), radin (fam.), rapiat (fam.) Avec ça, ils auraient tondu un oeuf.
Ça (It), aussi connu comme Grippe-Sou le Clown Cabriolant, Grippe-Sou, le Clown Dansant (Pennywise, the Dancing Clown) ou Bob Gray, est un personnage fictif du roman Ça (1986) écrit par Stephen King.
Ben se trouve à la bibliothèque, où il apprend que la ville est en proie à des disparitions d'enfants depuis des siècles. En sortant de la bibliothèque, Ben est ciblé par la bande d'Henry qui le retient contre la rambarde d'un pont de Derry.
Le clown blanc est la figure originelle du clown, popularisée par la commedia dell'arte et le personnage de Pierrot.
Les technologies de l'information (ou IT pour Information Technology) désignent l'usage des ordinateurs, du stockage, des réseaux et des appareils, des infrastructures et des processus pour créer, traiter, stocker, sécuriser et échanger toutes sortes de données électroniques.
le clown de « Ça » Etienne C. Regard glaçant, visage démoniaque : la figure clownesque de « Ça » imaginée par Stephen King au début des années 1980 a marqué plusieurs générations et alimenté la coulrophobie de nombreux spectateurs.
Dans. Le saviez-vous ? Selon Don Rosa, Balthazar Picsou serait mort en 1967, soit l'année où Carl Barks prit sa retraite.
Dessin de Barks représentant Picsou et Scrooge. Le personnage de Balthazar Picsou est directement inspiré d'Ebenezer Scrooge créé par Charles Dickens dans Un chant de Noël (A Christmas Carol) . En effet, comme son homonyme de conte, Balthazar Picsou est cruellement avare. Ebenezer est un vieil homme égoïste.