Batman. Cosplay de l'Épouvantail. Jonathan Crane, alias l'Épouvantail, est un personnage de fiction qui apparaît dans les comic books publiés par DC Comics. Le personnage est apparu dans World's Finest Comics #3 (automne 1941) et a été créé par Bill Finger et Bob Kane.
Des surnoms lui sont parfois accolés : The Caped Crusader, The Dark Knight, The World's Greatest Detective, ou encore en français, le Justicier masqué, l'Homme chauve-souris ou le Chevalier Noir. Toute une série de super-vilains s'opposent régulièrement à lui.
Au milieu d'un grand champ de blé, se tenait un épouvantail au grandcour dont le plus cher désir était de jouer avec les oiseaux et lesanimaux des alentours. Maix ceux-ci avaient peur de son grand manteau,de son chapeau noir, de ses gros yeux ronds, de son long nez tordu et deses dents métalliques très pointues.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Pour de nombreux fans, Michael Keaton reste le meilleur Batman de tous les temps. Il a joué l'homme-chauve-souris dans 'Batman' et 'Batman: Le Défi'. Dirigés par Tim Burton, les deux volets collent au style fantastique et étrange du réalisateur.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Le Joker : l'ennemi juré de Batman se dévoile sur Pause Canap.
C'est parce que son désir de vengeance sur les esprits criminels a priorité sur la justice.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
L'épouvantail gagne peu à peu les jardins. En effet, outre les voleurs, les oiseaux mangent les graines et les fruits de la récolte. Par exemple, les merles raffolent des cerises. Mais le moineau reste le principal ennemi.
Stanum, également connu comme l'Homme de Fer-Blanc, est un bûcheron habitant au Pays d'Oz.
Serge Fechet et Albert Néel ont été les initiateurs de la fête des épouvantails, organisée par l'association Vibrevan'z qui l'a animée pendant vingt ans (jusqu'en 2012) le premier week-end du mois d'août, à Viricelles dans les Monts du Lyonnais.
Une peur d'enfant transformée en force
C'est son père qui vient au secours du jeune garçon en état de choc. Depuis ce jour, la chauve-souris représente une peur ancrée dans la mémoire de Bruce Wayne. Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis.
La première différence notable avec une chauve souris c'est que Batman ne bat jamais des ailes. Ainsi il ne peut pas véritablement voler mais uniquement planer. C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans les différents films et dessins animés.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne.
Alors que la ville de Gotham endeuillée lui rend un hommage vibrant, Bruce Wayne est en réalité bien vivant, et s'est retiré à l'autre bout du monde avec Selina Kyle.
Une inspiration hexagonale. Créé en 1940 par les américains Bill Finger, Jerry Robinson et Bob Kane, le Joker, affublé d'un sourire constant – et plus ou moins volontaire – serait inspiré du roman L'homme qui rit, de notre Victor Hugo national.
Heath Ledger soignait son insomnie en prenant des somnifères. Il était aussi sous anxiolytiques. Son autopsie a révélé que sa mort a été causée par un mélange mortel d'analgésiques, d'anxiolytiques et de somnifères, des médicaments qui lui ont été prescrits par ordonnance.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.
Biographie de Batman
Afin de lutter activement contre le crime, Bruce Wayne devient un justicier masqué qui agit principalement la nuit. Il est reconnaissable grâce à son costume constitué d'une cape en forme d'ailes de chauve-souris et d'un masque aux oreilles pointues.
New York de nuit. La ville a été utilisée comme source d'inspiration pour Gotham City. Gotham City (/ˈɡɒθəm/ GOTH-əm), ou simplement Gotham, est une ville américaine fictive apparaissant dans les comic books américains publiés par DC Comics. Elle est surtout connue pour être le domaine de Batman.